Victor Topanou: « indignons nous avant qu’il ne soit trop tard »

Benin web TV

Les langues se délient de plus en plus pour opiner sur la gouvernance des princes du « nouveau départ » qui semblent mettre les pieds sur l’accélérateur malgré les inquiétudes émises par leurs concitoyens sur leur mode de gouvernance.

Mais faisant suivre les actes à la parole, le chantre du « nouveau départ » n’entend pas se laisser distraire. Il doit réformer, et le plus vite possible. Des réformes qu’avaient approuvées les Béninois en lui accordant ses suffrages à plus de 65% des voix lors du scrutin présidentiel de mars 2016.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : voici la stratégie de relance du secteur des arts et de la culture du régime Talon [/su_heading]

Mais dans la mise de ces réformes pourtant annoncées, des voix se font de plus en plus stridentes pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les menaces qui guettent le Bénin si le régime actuel ne se remette pas en cause en faisant asseoir sa gouvernance sur le respect de la constitution de 1990.

A la suite de la société civile qui ne cesse de donner l’alerte, certains acteurs politiques sortent également de leur mutisme pour attirer l’attention de l’opinion publique nationale sur les dérives actuelles du régime Talon.

Et concernant surtout la violation du code électoral toujours en vigueur en République du Bénin, l’ancien garde des sceaux Victor Topanou, rompt le silence à travers une tribune dans laquelle il appelle à une indignation générale avant qu’il ne soit trop tard. Lire ci-dessous son opinion sur le sujet

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Victor Topanou :  » Je n’ai pas besoin d’une fonction politique pour vivre  » [/su_heading]

Opinion de Topanou sur la non installation des membres du cos lépi:

 

6 comments

comments user
James

Talon patrice voilà un sorcier à la tête du groupe nouveau départ, organisation machiavélique qui ne cesse de faire subir les rythmes apocalyptiques au peuple vivant au Benin. L’heure est grave dit il mais voyons le pire est à notre port entrain d’être dédouané à vil prix pour se fixé dans nos magasins et champs.

comments user
maximilien Codjia

Hatez-vous pour aller représenter ce peuple que vous prétendez tant aimer et pour lequel vous semblez compatir.
Hommes politiques béninois, vous utilisez tous les mêmes arguments pour aboutir à des conclusions contradictoires.
Le jour où le taux d’alphabétisation avoisinera seulement 50% c’est à genoux que vous allez supplier ce PEUPLE BENINOIS.

comments user
Momo

Je pense que Maximilien a raison. Le jour où nous atteindrons les 50% de lettrés, les politiciens ne pourront plus emballer le peuple dans leurs élucubrations!
Les questions que moi j’aimerais poser au Professeur sont celles-ci
1. La loi a-t-elle défini comment il faut actualiser la Lepi?
2. Si la loi électorale a pu être révisée plusieurs fois par qui de droit (Les députés), pourquoi ne pourrait-elle pas être révisée à nouveau, si l’état de celle-ci ne nous permet que jeter des milliards de nos pauvres sous par la fenêtre au nom d’une élection seulement qu’on a toujours de la peine à accepter lorsqu’on est perdant?

La loi des hommes n’est jamais immuable puisqu’elle demeurera toujours expérimentale et perfectible!

comments user
Sossou

Martin assog et Elias vous êtes où ?

    comments user
    BABATOUNDE

    ils ont les bouches pleines. ils ne peuvent pas parler. comprenez les.

comments user
Sangare

Indignez vous il est temps ! Notre démocratie on l’a acquis chèrement pour que de vil individus un groupes une famille viennent à la fouler au pied du peuple béninois. De façon insidieuse ce gouvernement nous vole ce qu’on a de plus cher notre âme notre patrie.