9èmeTournoi challenge entreprises et institutions: MTN champion en titre tenu en échec par Lydia Ludic
Le rideau est levé sur la 9e édition du Tournoi challenge entreprises et institutions ce dimanche 11 mars au stade Général Mathieu Kérékou. 12 équipes se sont ainsi lancées à la succession de MTN. Ce dernier a été tenu en échec par Lydia Ludic dès son entame de Compétition (1-1).
L’affiche MTN, Lydia Ludic a retenu toutes les attentions et a eu le mérite du plus beau match de la matinée.
[su_heading]A (re)lire aussi : Bénin-Foot: le démarrage du championnat repoussé à la fin du mois de mars ? [/su_heading]
Les champions en titres ont été surpris par une équipe de Lydia qui a affiché tôt sa détermination. Les multiples actions menées sur les buts de Urbert gardien de MTN ont fini par payer.
Sur une balle anodine sur le côté gauche de l’attaque, Parfait réussit à servir Ghislain au premier poteau. Ce dernier du plat du pied n’a laissé aucune chance au gardien de MTN en marquant le seul et unique but de la première partie du jeu.
Du retour des vestiaires, on a assisté au même engagement 15 minutes durant du côté des « Lydia Boys », mais la fatigue aura raison d’eux.
Ils baissent donc d’intensité dans leur jeu et encaisse le but égalisateur sur un rush solitaire de Amoussou qui a réussi tout seul à s’effrayer un chemin jusqu’au filet de Jonas.
Le gardien de Lydia venait ainsi d’encaisser sur la seule balle qui lui a échappé durant le match. Après 60 minutes, César Zinsou arbitre principal a sifflet la fin du match.
Un résultat qui, malgré le regret, reste un bon début pour Lydia et une mauvaise entame de compétition pour MTN, champion en titre. Seul bémol côté MTN a été le manque de lucidité de Marcos Eckdon, meilleur buteur de l’édition précédente. Cependant, Ospice Nougboyonhou a égalé son record devenant le 2e joueur auteur de 4 buts à l’ouverture de la compétition.
Les organisateurs confiants…
« Nous remercions les différentes responsables d’entreprises et institutions pour la confiance placée en nous depuis des années. La fête sera belle, car ce plateau est le vôtre. Nous remercions déjà les joueurs pour le Fair-play constaté aujourd’hui et nous attendrons toujours ça » a dit Eric Sedjro président du comité d’organisation à l’entame de la compétition.
« Que le Fair-Play règne, ce plateau est le vôtre. C’est une fête du Football entre institutions et entreprises, que cela le soit sur le terrain. Le but de ce challenge est de donner l’opportunité aux entreprises de mobiliser leurs salariés et leurs familles en les fédérant autour d’un loisir saint. Que le meilleur gagne !« ,a réagi Marc Billeci directeur général de Lydia Ludic.
Avant le lancement des rencontres, une minute de silence a été observée pour la mémoire de Adéyèmi Adélakoun, ancien Capitaine de l’équipe de Lydia Ludic et Florentin Gbeffa ancien arbitre sur le tournoi.
[su_heading]A (re)lire aussi : Championnat national de Basket-ball : la Fébébasket lance les hostilités ce samedi 24 février [/su_heading]
Résultats du dimanche 11 mars
MTN 1 # 1 Lydia Ludic
Groupe CFAO 0 # 7 Conesi
ACF 1 # 3 AS-Tresor
Poste du Bénin 0 # 2 Représentation Libanaise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.