Bénin : 553 millions de francs cfa de subvention accordés à 29 fédérations sportives

Le gouvernement béninois a accordé, au titre de la saison 2018, 553 millions de francs cfa de subvention à 29 fédérations sportives.

Le ministre béninois des Sports, Oswald Homeky, et le président du Comité national olympique du Bénin, Julien Minavoa, ont procédé ce 30 mars 2018 à Cotonou à la remise des subventions de l’Etat, au titre de la saison 2018, aux fédérations sportives du pays. Au total, 553 millions de francs cfa ont été distribués à 29 fédérations.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Foot béninois : le ministère des Sports ou la FBF, qui ne joue pas franc jeu ?[/su_heading]

D’un montant de 502 millions de francs cfa en 2017, la subvention de l’Etat aux fédérations sportives en 2018 a connu une légère augmentation de 51 millions de francs cfa par rapport à l’année dernière. A travers cette modeste contribution, le gouvernement béninois entend contribuer à l’essor des activités sportives et des talents béninois dans toutes les disciplines sportives. Lire la répartition de la subvention par fédération.

1 commentaire

comments user
The Atlantean

Est-ce qu’il y aura un Auditeur Général à la fin d’année pour vérifier si ces 553 millions de francs cfa de subvention à 29 fédérations sportives n’iront pas finir leurs jours dans les poches des dirigeants?
Je suis certain qu’ils en mettront plein les poches. Le temps nous en dira.