Bénin – Fronde sociale: Daagbo de Banamè envisage une rencontre avec le Président Patrice Talon
La Mission religieuse de Banamè ayant à sa tête Daagbo, dieu esprit saint, ne compte pas être du reste dans la résolution de la crise sociale actuelle qui secoue le Bénin. Après avoir rencontré les responsables syndicaux et ses fidèles fonctionnaires, elle envisage de rencontrer dans les prochains jours le Chef de l’Etat pour proposer ses solutions pour une sortie de crise.
[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin : à quand les Célestes et le clergé de Banamè au palais de la Marina ?[/su_heading]
Cette ambition de Daagbo s’inscrit dans sa logique d’ écouter les différents acteurs impliqués dans la fronde sociale. Elle souhaite que les enseignants retournent dans les salles de cours, les médecins dans les hôpitaux et les agents de la justice dans les tribunaux. C’est pourquoi elle préconise le dialogue et invite les uns et les autres à prendre conscience de leur responsabilité dans l’évolution du pays.
[su_heading]A (re) lire aussi : Bénin – Fronde sociale : voici comment Parfaite dit Daagbo s’active pour une sortie de crise[/su_heading]
Le Président de la République Patrice Talon pourrait bien être favorable à cette initiative car il a déjà entrepris, lui-même, depuis quelques semaines des consultations auprès des différentes confections religieuses. Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a déjà rencontré les musulmans , le clergé catholique , les méthodistes , les responsables des églises évangélistes et les femmes des marchés du Bénin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.