Bénin: Joseph Djogbenou agacé par les grèves dans le secteur public

Le ministre de la justice et de la législation en a visiblement marre des grèves qui secouent depuis plusieurs semaines l’administration publique.

Il a profité du point de presse qu’il a animé dans la matinée de ce vendredi avec sa collègue de la fonction publique pour exprimer sa déception face à la persistance de la grève qui n’arrange selon lui en rien le pays.

[su_heading]A (re) lire aussi:« Le Professeur Joseph Djogbénou, ma plus grande déception » [/su_heading]

Le ministre Joseph Djogbenou ne conçoit par que dans un pays comme le Bénin où les travailleurs consacrent en régime normal peu de temps au travail, l’administration enregistre des débrayages à n’en point finir.

Pour mieux s’expliquer, l’homme de droit a  momentanément arboré la veste d’un  mathématicien. A l’en croire, les travailleurs béninois ne travaillent pas rigoureusement pendant les 365 jours de l’année . Quand Il extrait les permissions, les week-end , les congés et les retards au service , il en arrive à la conclusion que le fonctionnaire béninois travaille pratiquement pendant environ 150 jours dans l’année.

[su_heading]A (re) lire aussi: Fonctionnement des tribunaux: Joseph Djogbénou procède à une nouvelle réquisition[/su_heading]

La déception du garde des sceaux est suscitée par le fait que c’est dans ces environ 150 jours de travail que les travailleurs déclenchent encore des grèves illimitée. Une situation qu’il a déploré en appelant à la conscience professionnelle des agents de l’Etat.

3 comments

comments user
Alfred Chodaton

C’est triste.

comments user
Delphin Gouvoéké

Donc il savait pas que c’est lui la cause de ces grèves perlées du fait qu’il a déclaré que la grève est illégale et donc défalcation

comments user
Boukari

Mais qu’il s’en prend en leur caractère arrogant et non conciliant, et puis pourquoi ça devrait l’agacer quant on sait qu’il était le cerveau de mercredi rouge ?