Bénin – l’he Guy Mitokpè : « La minorité parlementaire votera NON pour la levée d’immunité »
Le secrétaire général de la formation politique « Restaurer l’espoir », Guy Dossou Mitokpè était ce dimanche 4 mars 2018 sur l’émission hebdomadaire « Sans langue de bois » de la radio Soleil FM.
En 90 mn, le député de la 16ème circonscription électorale a fait le tour de l’actualité sociopolitique du pays.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Guy Dossou Mitokpe: « on peut accompagner les actions du gouvernement en étant lucide » [/su_heading]
Sur la question de la levée ou non de l’immunité demandée par la justice afin d’écouter certains députés dans le cadre de certains dossiers jugés scandaleux, l’honorable étale clairement la position de la minorité parlementaire.
« Nous, à la minorité parlementaire, nous voterons contre cette levée d’immunité engagée contre certains de nos collègues du bloc minoritaire », s’est exprimé Guy Mitokpè sur les antennes de la radio Soleil FM.
Pour lui, « il s’agit d’une procédure biaisée et la fixation sur les députés de la minorité parlementaire n’est que la preuve d’un acharnement politique auquel s’adonne le régime Talon depuis son avènement au pouvoir ».
« Il y a des députés qui sont impliqués dans des dossiers à scandale mais ne sont jamais inquiétés puisque travaillant avec le régime en place », a également souligné Guy Mitokpè sans pour autant citer ces députés impliqués.
Contrairement donc à leurs collègues du Bloc de la majorité parlementaire (BMP), le bloc de la minorité parlementaire ne donnera nullement sa caution à cette levée d’immunité des députés Valentin Djènontin, Idrissou Bako, Atao Hinnouho et Garba Yaya cités dans des dossiers judiciaires les concernant.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : les clarifications de Joseph Djogbénou sur l’affaire de levée d’immunité des députés [/su_heading]
Un feuilleton en vue donc au sein de ce parlement largement dominé par les députés du Bloc de la majorité parlementaire.
6 comments