Bénin : Nicéphore Soglo présent au congrès de Djeffa en soutien à Sébastien Ajavon

Benin web TV

Après la création du parti politique « Union sociale Libérale » du président Sébastien Germain Ajavon depuis le vendredi 23 mars 2018 à l’issue d’un congrès constitutif, les travaux se poursuivent ce samedi 24 mars 2018  à Djeffa dans la commune de Sèmè Podji pour le géant meeting qui lèvera un coin de voile sur les membres du Bureau National de ce nouveau parti.

Pour la circonstance, la tribune officielle est composée de l’ancien président de la République du Bénin et ancien maire de la ville de Cotonou Nicéphore Dieudonné Soglo, de Valentin Djènontin représentant de l’ancien président Boni Yayi et secrétaire exécutif du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent, des députés de la minorité parlementaire, de plusieurs anciens Ministres et d’une trentaine de tête couronné dont son souverain, Kpodégbé Lanmanfan Toyi Djigla, 16ème roi d’Allada.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – congrès de Djeffa : « les recettes de l’Etat souffrent » dixit Sébastien Ajavon [/su_heading]

Il faut dire que le parti politique de Sébastien Germain Ajavon « Union sociale Libérale » mis sur les fonts baptismaux répond aux idéaux du roi de la volaille. Il est entouré de ses militants sûrs et des  mouvements politiques qui ont porté sa candidature à l’occasion de la présidentielle de mars 2016 et qui lui sont restés fidèles.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

5 comments

comments user
Moi

Mais Papa Nicéphore que voulez-vous faire du pauvre Bénin? Ayez Pitié de nous svp…Le bol est vide

comments user
AH

PAUVRE SOGLO! PLUS LES ANNES PASSENT, L’EX PRESIDENT RESUMENT EN LUI SEUL L’INCONSTANCE ET IRRESPONSABILITE DE L’HOMME AFRICAIN DIT FRANCOPHONE….TRISTE!!!
EN DEFENDANT LES INTERETS DE SES ENFANTS INCAPABLES ET PARFOIS GRANDE GUEULE( LEHADI), LE EX PRESIDENT S’EST FOURVOYE EN ACCEPTANT DE SOUTENIR UN AFFARISTE SOUPCONNE DE TRAFFIC DE COCOAINE ET PUIS UN AFFARISTE HABILLE EN POLITICIEN SOUPCONNE DE TRAFFIC DE MEDICAMENT….
AU 24 MARS 2018, LE GOUVERNEMENT TALON SIGNE POUR LA CONSTRUCTION D’UN HOPITAL MODERNE DE REFERENCE A ABOMEY CALAVI PENDANT CE TEMPS l’affariste AJAVON DANS LE BUT DE CONSOLIDER SES AFFAIRES, CREE UN PARTI POLITIQUE, UN DE PLUS PAR EGOCENTRISME, IMMATURITE POLITIQUE MAIS VENGEANCE….UNION SOCIAL LIBERAL…C’EST LA MODE EN AFRIQUE. LE SOCIAL NE FAIT PAS BON AVEC LE LIBERALISME ECONOMIQUE….PAROLE DE DIPLOME DES SCIENCES POLITIQUES.
REGARDEZ LA BELLE FRANCE QUI PARLE TOUT LE DE SOCIAL DE FACADE, 5 MILLLIONS DE CHOMEURS AU MOINS. JE VOUS RAPELLE QUE LES FRANCAIS TRAVAILLENT ET NE CHERCHENT A CREER UNE ANNEE BLANCE POUR CAS DE PRIME DE CRAIE….IDIOTS DE PROFESSEURS IRRESPONSABLES.
REGARDEZ LA VILAINE GRANDE BRETAGNE DU LIBERALISME POLITIQUE ET ECONOMIQUE, A PEINE 4% DE CHOMAGE. PRATIQUEMENT LE PLEIN EMPLOI.
MEME DANS LES PAYS SCANDINAVES (NORVEGE, SUEDE,DANEMARK OU FINLANDE), IL Y A DU VRAI SOCIAL MAIS LES GENS TRAVAILLENT TRES DUR. ET C’EST LEUR TAXE ELEVEE QUI ASSURE LA FLEXISECURITE DE LA POPULATION ACTIVE ET EN RECHERCHE DE L’EMPLOI…

RETENEZ CECI, DANS TOUS CES LES HOMMES D’AFFAIRES DONT LEUR TRAVAIL ET LES VRAIS POLITICIENS FONT LE LEUR. AU BENIN D’AJAVON , ON DEVIENT POLITICIEN POUR EVITER DE PAYER DES TAXES….JE PREFERE MILLE FOIS LE PRODUCTEUR DU COTON A L’IMPORTATEUR DE LA VOLAILLE QUI TUE LES INDUSTRIES LOCALES.
ALLEZ SAVOIR LES PARTIES ETHNIQUES, REGIONALISTE VOIRE TRIBALES CREES DE TOUTE PIECE CHEZ NOUS, LES SOI DISANT POLITICIENS PROMOTEURS DE LA CORRUPTION.
LES TRAVAILLEURS SONT PARESSEUX MAIS VEULENT VIVRE AU DESSUS DE LEUR MOYEN ALORS QUE LA RICHESSE NATIONALE N’AUGMENTE PAS AUTANT.
CE N’EST PAS LES GREVES ETHNIQUES VOIRE POLITISEES QUI FERONT LE DEVELEOPMENT DU BENIN BIEN AU CONTRAIRE.
ECOUTEZ AJAVON: « Il n’y a pas de développement sans le respect des libertés d’expressions, de manifestation, de circulation et de grève. »
DES CONNERIE, QU’EST CE QUE LE PAYS, LE BENIN PRODUIT? QU’EST CE QUE LES ENTREPRISE DE AJAVON PRODUISENT?

REGARDEZ LA CHINE, LA COREE DU SUD, L’INDE NE MENTIONNANT PAS LE BRESIL OU IL FAIT CES AFFAIRE! SANS DE CELA N’EST RESPECTE POURTTANT L’HOMME CHINOIS EST PLUS RESPECTE QUE LUI LE MILLIARDAIRE BENINOIS! POUR SE DEVELPER, IL IRA DEMANDER DE L’AIDE AUX PAYS MOINS RECPECTUEUX DES GRANDES THEORIES DES EUROPEENS COMME LA CHINE ALORS DES FOUTAISES
DES THEORIES DE NAIFS ET IRRESPONSABLES AFRICAINS!

comments user
Azanhouan

Celui-là ne digère toujours pas la destitution de son vigblegble de la tête de la mairie de cotonou d’où la famille tirait ses moyens de subsistence En tout cas les réformes iront jusqu’au bout sous Talon que vous le veuilliez ou pas Ayez pitié de ce pays qui vous a tout donné

comments user
Agnidé

Bande de voleur eux tous au tant qu’il sont

comments user
The Atlantean

Que veut-il réellement ce Nicéphore Soglo?
Voici un qui ne voudrait pas l’avancement du Bénin.
Voici un qui bouffe à tous les râteliers.
Hier il était avec Le Président Patrice Talon.
Aujourd’hui on le trouve aux cotés de Sébastien Germain Adjavon après avoir reçu qui sait? quelques kilos de « Kloklo-koukous ».
Et tenez-vous bien, le jour où ses marmittes seront vides de « Kloklo-koukous » il s’en prendra à Sébastien Germain Adjavon.
Un sage sans la Sagesse de Dieu.
Quand est bien immergé dans Vodou et la Sorcellerie, on obtient de la pourriture.