Bénin – risque d’une année blanche : le gouvernement sur le point de sauver les meubles

Le gouvernement semble mettre tout en œuvre pour que la rencontre de négociation avec les centrales syndicales actuellement en cours n’accouche pas d’une souris qui davantage va plonger l’école béninoise dans le gouffre. La délégation gouvernementale a montré sa bonne foi pour l’aboutissement heureux des négociations. A cet effet, il a mis les bouchées doubles pour satisfaire dans la mesure du possible certaines revendications primordiales des enseignants.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Négociation gouvernement – Syndicats : surprise désagréable pour les émissaires de Patrice Talon[/su_heading]

Comme l’a annoncé lors de leur dernière sortie médiatique, la délégation gouvernementale a réaffirmé la volonté de l’Etat à signer 6 arrêtés du statut particulier des enseignants. En ce qui concerne les primes de ces derniers, le gouvernement a fait un pas en avant par rapport au moment qui était proposé.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Bénin – négociations gouvernement – syndicats : un énième échec en vue ?[/su_heading]

Ce faisant, le gouvernement jette la balle dans le camp des centrales syndicales qui en saluant les efforts faits par l’exécutif ont promis faire le point à leurs bases pour savoir la conduite à tenir. Cette rencontre de négociation qui continuent toujours aux dernières nouvelles pourrait connaitre d’autres avancées qui vont définitivement éloigner le spectre de l’année blanche.

5 comments

comments user
Bio Prospère Adimi

Si l’année est blanchit les enseignants auront même la paix en eux, car le Président Patrice Talon utilise les enseignants pour les faits travailler à rien. Il prend l’argent du pays pour s’engager de son entréprise et il s’adonne trop a la corruption et c’est celà qui est a la base de sous développement au BENIN. Tant que Talon ne change rien ne ce produira au Bénin…

comments user
agbogla

et alors ils gagnent combien ? il n’a qu’a nous dit ce qui est cache au lieu de rester la a faire faire economie de verite qui lesse cour a tout suspition

comments user
moumine

Il n’a qu’a même blancher l’année qu’a il embête seulement les enseignants .Mais s’y il détruit le Bénin il verra.

comments user
moumine

je n’ai jamais vue un fou président comme lui

comments user
Samir Aboukhedoud

En tant que théoricien, face à la situation que le pays traverse, je préconise pour le Bénin la révolution pour endiguer le capitalisme sauvage en marche.
Si les beninois fesais la révolution la paix reviendra dans le coeur de chacun.
Les beninois ne doivent pas rester les bras croiser, il doivent osser et doivent s’adonner à la révolution