Bénin : Sébastien Ajavon brise le silence sur son soutien à Patrice Talon en 2016

Après la création du parti politique « Union sociale Libérale » du président Sébastien Germain Ajavon hier vendredi 23 mars 2018, le président d’honneur dudit parti, Sébastien Ajavon puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est prononcé ce samedi 24 mars 2018 sur son soutien en 2016 au président Patrice Talon dans le cadre du second tour de la présidentielle. 

Dans son discours, le roi de la volaille explique avoir eu l’espoir que trois années d’exil pouvaient transformer positivement un homme. « Mais il y a des êtres qui résistent à ces transformations » a t-il affirmé. Aussi, est-il revenu sur la raison pour laquelle il n’a pas  soutenu Lionel Zinsou au second tour des présidentielles.   » Parce que j’aime respecté ma parole donnée. J’avais déjà donné mon accord pour soutenir le candidat de la coalition de la rupture qui sera au second tour » a t-il expliqué.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Congrès du parti de Sébastien Ajavon: internet quasi inaccessible à Djeffa [/su_heading]

À en croire sa déclaration, tant que la nature lui donnera la force, il sera toujours présent et partout pour le combat de la libération du Bénin. « Le pouvoir fait la confiscation des ressources du pays, le pouvoir crée davantage de misère pour les populations » a t-il dénoncé avant d’ajouter « notre pays va mal et nous ne pouvons pas croiser les bras…. ».

 » A mon destin, je ne tournerai pas dos. Mon engagement est irréversible et ma détermination est totale » promet t-il avec ferveur à ses militants et sympathisants. L’homme entend réussir son challenge, celui de l’unification des forces politiques de l’opposition et d’aller aux prochaines élections.  » Notre pays mérite mieux » a t-il laissé entendre sans langue de bois.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Nicephore Soglo présent au congrès de Djeffa en soutien à Sébastien Ajavon [/su_heading]

Pour rappel, Sébastien Germain Ajavon est un homme d’affaire béninois et ancien président directeur général de CAJAF (Comptoir Ajavon et Fils)  créé en 1992, et COMON (Comptoir mondial de négoce), créé en 1998. Il était venu en troisième position après Patrice Talon au premier tour de l’élection présidentielle de mars 2016, avant de soutenir ce dernier au second tour. Mais contre toute attente, il claque la porte de la rupture au lendemain d’une série d’événements qui ont fait de lui l’antipode de la rupture.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

5 comments

comments user
Agnidé

Les béninois sont murs déjà on ne veulent plus des gens comme vous c’est fini déjà vous tous c’est des intérêts personnels d’abord parce que tu as l’argent qu’on va te suivre c’est faux fait tes sociale que dieu te récompense OK par pour aller aux élections on a déjà essayé l’expérience de talon donc sa ne peut plus marcher avec le peuple béninois

comments user
bagri

Agnide on peut l’aimer on peut ne pas l’aimer Talon est entrain de redresser beaucoup de choses au Bénin! ce dont les réformes qui vous font mal il a le soutien total de tous ceux qui veulent travailler! Quand tu parles parles plutôt pour toi parce que même le paysan de chez moi estime aujourd’hui que Talon est tout au moins celui qu’il leur faut eux producteurs de coton et d’anacarde! bonne chance monsieur le Président Talon!

comments user
lifan sehou

homme d’ affaire encore pour le Benin je ne pense pas une réalité en 2021

comments user
Léopold Dossou Yovo

Bonsoir chers compatriotes, Talon est là aujourd’hui, c’est le Dieu tout puissant s’appuyant sur son peuple, qui l’a élu. Laissons le travailler. Lorsque l’heure de l’Eternel sonnera, et qu’il voudra placer son Successeur, nul n’a la force de l’empêcher. Le reste, arrêtons ces enfantillages, rancurnes, vengeances, et travaillons, car sans travail, il ya pas rémunération. Merci.

comments user
Marc

Aucun d’eux n’est propre. Pourquoi il critique talon aujourd’hui. Quelque soit alpha, talon redresse notre pays n’en déplaise à ceux qui font du social mais n’ont jamais été en règle avec la douane de notre pays. Ajavon, as eu problème avec yayi et même chose avec talon. Poses toi des questions Mr Ajavon. Moi Soglo a commencé par me décevoir. Il mets sa sagesse où pour soutenir n’importe qui comme ça. Après avoir soutenu le député vendeur de faux médicaments, c’est ajavon.