Bénin : Sébastien Ajavon tient le congrès constitutif de son parti ce week-end malgré tout
Il n’ y a pas de changement de date pour le congrès constitutif du mouvement politique de l’homme d’affaire Sébastien Germain Ajavon.
Annoncé pour se tenir le samedi 24 mars 2018 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, ce congrès va désormais se tenir à Djèffa, dans la commune de Sèmè-Podji. S’il y a eu changement au niveau du lieu, indépendamment de la volonté du comité d’organisation, la date quant à elle reste ainsi inchangée.
Ce changement du lieu, selon les informations qui circulent depuis plusieurs jours dans les médias sociaux et dans certains canards de la place, est dû au fait que le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou serait indisponible pendant la date mentionnée supra pour des raisons de la présence d’une mission technique des chinois dans le cadre de la réhabilitation du stade selon les officiels.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Sébastien Ajavon: « l’instauration de la ruse et de la rage conduira à un déluge et un chaos » [/su_heading]
Il importe de préciser que les membres du comité d’organisation dudit congrès ont effectué toutes les démarches administratives auprès des responsables en charge de la gestion des stades pour les procédures de réservation avant que, par courrier, on leur notifie que la réservation qu’ils ont eu à faire n’a plus d’effet parce que le stade recevra la visite d’une commission technique chinoise pour une période qui inclue la date du 24 mars retenue pour le congrès.
Face à ce revirement, les proches de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon ont tôt fait de dénoncer une manœuvre du régime en place pour empêcher son challenger de tenir le congrès constitutif de son parti politique.
Au demeurant, pour contourner ce blocage, le comité d’organisation a donc déplacé la tenue du congrès à Djèffa, une zone stratégique et un centre névralgique des activités économiques de l’homme d’affaire.
6 comments