Restitution des Trésors pillés au Bénin: Patrice Talon évite le bras de fer avec la France

Le Président de la République du Bénin est engagé depuis sa prise de fonction à récupérer les trésors royaux pillés pendant la colonisation.

Un engagement qui rime avec des stratégies qui ne mettent pas en mal les relations amicales entre les deux pays qui ont désormais en commun ces trésors qui représente l’histoire béninoise.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Restitution des Trésors pillés: la nouvelle stratégie d’Emmanuel Macron[/su_heading]

Lors de sa visite en France ce lundi 05 mars 2018 le sujet était encore à l’ordre du jour. Ainsi le Président Patrice Talon a eu l’occasion de réaffirmer à son homologue la volonté du peuple à reprendre les trésors royaux pillés par la France pendant la période coloniale. Dans le même temps, il a rappelé que ceci ne sera nullement une occasion pour les deux pays de rentrer dans une situation conflictuelle qui n’arrangerait pas leurs relations. Il souhaite que les deux parties puissent trouver un terrain d’entente basé sur des négociations.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :«Pendant que la misère sévit à Cotonou, Patrice Talon gaspille à Paris» [/su_heading]

Par ailleurs, le Président Patrice Talon a notifié que le Bénin ne fait pas une fixation sur un objet précis. Son souhait c’est que tout ce qui appartient au Bénin dans cette affaire lui revienne de façon intégrale. Toutefois il n’a pas exclu la possibilité que tout ne revienne au Bénin; mais dans l’un ou l’autre  cas il souhaite que tout ceci se passe dans une situation apaisée.