Bénin – Conclave de Djeffa : une manipulation politique selon Charlemagne Honfo
Le conclave qui s’est tenu dans la commune de Sèmè-Kpodji précisément à Djeffa ce samedi 14 avril 2018 est simplement une manipulation selon Charlemagne Honfo.
Appelé à opiner sur cette sortie politique des forces politiques de l’opposition qui s’est tenue sur son territoire, le maire de la commune de Sèmè-Kpodji trouve que l’événement témoigne de la vitalité de la démocratie béninoise. Toutefois, il a porté des griefs contre les initiateurs qui, selon lui, ne sont pas des exemples à suivre.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Conclave de Djeffa : Boni Yayi dans une opération de charme politique ![/su_heading]
Il estime que c’est un conclave qui a permis la création d’une coalition contre le Président Patrice Talon. Une création que fustige le Porte-Parole du PRD pour qui, les initiateurs de cette coalition sont entrain de vouloir manipuler le peuple. C’est pourquoi Il dit ne pas comprendre comment l’ancien Président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo, peut se retrouver aujourd’hui avec l’ancien Président Thomas Boni Yayi dans une coalition alors même qu’il avait rejeté son candidat lors du scrutin présidentiel de mars 2016. Mieux, le Président Sébastien Germain Ajavon qui a dit qu’il ne fera jamais la politique s’y retrouve aujourd’hui. Partant de ces faits, il fait constater que c’est un regroupement qui ne vise nécessairement pas l’intérêt supérieur de la nation.
Il a invité le peuple à rester vigilant face à cette nouvelle dynamique politique pour ne pas se faire manipuler pour des intérêts égoïstes et inavoués. Par ailleurs, le maire de la commune de Sèmè-Kpodji, par rapport à l’activisme politique de Sébastien Ajavon dans ladite commune, se dit très serein. A l’en croire, quoique le parti USL de Sébastien Ajavon fera dans la commune, le parti PRD n’a pas de soucis à se faire.
8 comments