Bénin : depuis son lit d’hôpital, Atao Hinnouho raconte la scène de sa bastonnade

L’honorable Atao Hinnouho anime l’actualité depuis quelques jours. Son apparition depuis ce vendredi 27 avril 2018 a ouvert un autre épisode de l’affaire « faux médicaments » dans lequel il est cité. Le député de la 15ème circonscription électorale en compagnie de l’un de ses avocats s’est rendu au tribunal ce vendredi pour être écouté par le juge d’instructions.

Selon les informations fournies à la presse par son avocat Maître Alfred Bocovo, l’honorable Atao Hinnouho aurait été attaqué par des policiers en civil qui l’ont roué de coups. Une situation qui explique son transfert aux services des urgences du CNHU après la décision du juge des libertés.

Depuis son lit d’hôpital où il semble avoir repris un peu de ses forces, l’honorable raconte ce qui s’est passé avec les policiers pendant qu’il se rendait dans le bureau du juge des libertés.

Ils ont commencé par me brutalisé, ils m’ont molesté. Je n’ai jamais vu ça dans ma vie. Ils me donnaient des coups, ils me tabassaient. Ce que j’ai vécu!!! Non mais….

D’après ses propos, il se serait retrouvé à l’hôpital dans un état inconscient. « Je ne savais pas que je venais ici. Je me suis réveillé ici », a-t-il ajouté. A l’instar de son avocat, Atao Hinnouho a déploré et condamné cet acte des forces de l’ordre dont il a été victime, alors qu’il s’est rendu de son propre chef chez le juge.

Pour rappel, il est pour le moment protégé par son immunité. Le juge des libertés s’est conformé à l’article 90 de la Constitution pour le laisser libre de ses mouvements. Il pourrait être toutefois interpellé à nouveau si son immunité venait à être levée par ses collègues députés.

14 comments

comments user
Agnidé

De n’importe quoi menteur le gouvernement connais bien ton jeux avec tes avocats tu vas être surpris de ton lever d’humilité c’est toi qui donnera l’exemple aux autres peuples beninois restons mobiliser pour changer cette constitution qui ruines ce pays depuis 25ans ce n’est pas pour talon mais pour nous les pauvres ces gens là nous ruines svp

comments user
Thomas Alabi

Et celle d’Agoua ? On la lève pas à cause du dossier fifty fifty ou bien c’est selectif ?

    comments user
    bagri

    Monsieur Alabi si tu as un problème avec Agoua va régler ça ! ici on nous parle de quelqu’un qui a ruiné des vies pendant des années pour faire fortune et tu veux nous divertir ton jeu à l’image de votre voyou saute à l’oeil! Toute sa mise en scène ne marchera pas! C’est facile de venir nous dire que des policiers en civile l’ont violenté !!! Comment sait-il alors que ce sont des policiers? un metteur en scène !!!

comments user
Azanhouan

Il dit qu’il a été tabassé quand il se rendait au bureau du juge Donc devant ce juge Atao est rentré dans le coma et n’a pas pu parler
Et toi et ton avocat vous avez tiré à terre On attend ton épouse qui est aussi impliquée dans le dossier faux médicaments

comments user
THOMAS

HUMMMM ! VOUS TROUVEZ NORMAL QU’ON SE JETTE SUR QUELQU’UN QUI N’EST PAS ARME ET QUI EST VENU DE LUI(MËME LIBREMENT SE PRESENTER AU JUGE ACCOMPAGNE DE SON AVOCAT ? CELA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES !!!! A CHACUN SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR HI ! HI! HI!

comments user
Atavidjin

Il avait, avec le manteau de député eu à narguer la police le jour de la perquisition ratée de son domicile Ce n’est que le retour de la manivelle comme quoi le respect des forces publiques est obligatoire Il est même chanceux ce zonorable

comments user
Tonagnon

Un mensonge qui fait dormir debout

comments user
HUSTLER. B

Arrêtez embrouiller le peuple.. Que sa soit une mise en scène ou pas, de toutes façons Atao dois répondre de ses actes. En ce qui concerne les policier qui l’ont tabassé, ils devront justifier leurs actions.
Mon chère Atao, tu as bien fait de revenir.. Fais venir ton épouse et venez tout les deux répondre a la justice. Arrête de nous embrouiller. Le bénin n’est pas une PHARMACIE, c’est une NATION..

comments user
Cool

G

comments user
Nounagnon

Le peuple beninois n es pas dupe . c est du dejavu.com

comments user
Taofic

salut a tous c est bien que atao se présente lui même au juge .attendons tous d abords la justice fait son travail au lieu que nous nous attaquons a un dossier que nous ne maitrisons pas cent pour cent.d autre part le français impliqué qui a fuir de CNHU reviendra t il ?.toujours silence absolu. c est sa la beninoiserie.

comments user
Aubierge Sandra

On veut avoir la paix arrêtez vos gabegie et vos discours creux c’est vous qui ruiné notre nation et cesser de vous faire passé pour des victimes et ne cherchez pas à ternie l’image de notre président à vos âges ayez au moins honte et laissez place aux singes pour la grimace on ne veux plus ces types extorsion