Bénin – Gestion par délégation du Port : « c’est le résultat de l’indiscipline » selon l’He Orden Alladatin
Le député Orden Alladin s’est prononcé au cours de la semaine sur les réformes entamées par le gouvernement au Port Autonome de Cotonou. Il s’est intéressé à la gestion par délégation qui se trouve au cœur d’une polémique depuis quelques semaines.
Dans son intervention relayée par le quotidien « La Nouvelle Tribune », le député de la majorité parlementaire a exposé la raison pour laquelle, l’Etat a jugé bon de confier la gestion du poumon économique du pays à un privé. « La gestion du port a été confié au privé parce que nous ne sommes pas disciplinés », a-t-il déclaré.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : La gestion déléguée du Port de Cotonou augure-t-elle d’une performance économique du Bénin ?[/su_heading]
Cette indiscipline qui a régné depuis des années dans la gestion de la structure portuaire a contribué selon lui à sa chute. Il était donc tant de redresser la barre et remettre le Port Autonome de Cotonou dans le rang des Ports compétitifs de la sous-région. Loin donc d’une privatisation comme tentent de le faire croire certaines personnes, la réforme du gouvernement ne vise que l’émergence du Port pour lui garantir un apport consistant dans la mobilisation des ressources internes.
2 comments