Bénin – Jean Kokou Zounnon : « la coalition de Djeffa confirme que le combat s’élargit »
Il y a convergence de lutte entre le front pour un sursaut patriotique (fsp) et la coalition pour la défense de la démocratie qui a vue le jour à Djeffa. C’est du moins ce que pense Jean Kokou Zounnon, parole du front pour un sursaut patriotique.
Invité dans l’émission « Sans langue de bois » de Radio « Soleil fm » ce Dimanche 22 Avril 2018, Jean Kokou Zounnon salue l’initiative de Djeffa qui conforte la position du front pour un sursaut patriotique qui, le premier a donné l’alerte sur la gouvernance de prédation et de réduction des libertés chèrement acquises lors de la conférence des forces vives de la nation de Février 2018.
A en croire Jean Kokou Zounnon, la gouvernance actuelle est préoccupante il est du devoir de chaque citoyen de s’organiser pour empêcher les dirigeants actuels de nous conduire dans le mur. Et pour arrêter la dangereuse marche qui se mène actuellement, la porte de sortie, selon Jean Kokou Zounnon est l’assise nationale.
« Aujourd’hui, nous sommes dans une autocratie . Le gouvernement ne gouverne pas selon la loi mais selon son bon vouloir…le danger est devenu plus grand. La gouvernance économique, sociale et politique constitue un grand danger pour les populations et l’appel de Djeffa confirme que le combat s’élargit« , affirme Jean Kokou Zounnon.
Pour lui, l’assise nationale est la seule solution pour sauver le plus grand nombre des béninois qui ploient sous la faim et la pauvreté au moment où les princes du pays travaillent à renforcer leur puissance financière. C’est contre cet état de chose que la « coalition de Djeffa veut lutter », précise Jean Kokou Zounnon.
La coalition de Djeffa est née pour défendre la démocratie et les intérêts du peuple; pour mettre fin à l’autocratie, à l’accaparement des ressources publiques par quelques uns.
3 comments