Bénin – Marché Dantokpa : affrontement entre policiers et usagers

Une situation confuse est survenue au marché Dantokpa de Cotonou dans la matinée de ce vendredi 27 avril 2018. Selon les informations recueillies sur place, il s’agit d’une altercation entre les éléments de la police républicaine et les vendeurs de pièces détachés.

En effet, les policiers auraient fait irruption dans le marché pour ramasser les motos garées dans les environs des  boutiques des vendeurs de pièces détachés. Ces derniers ne voulant pas se laisser faire, ont engagé un bras de fer avec les forces de l’ordre. Pour maîtriser la situation, les policiers ont du faire usage de leurs armes. La situation vire donc au drame avec deux blessés graves.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : incendie au marché Dantokpa [/su_heading]

L’un évacué à l’hôpital St Jean de Cotonou et l’autre au CNHU de Cotonou. Le premier a été touché au pied alors que le cas du second semble plus grave. Il a été touché au niveau des testicules. Informé de la situation, le Directeur Général de la Sogema s’est aussitôt déplacé sur les lieux et à l’hôpital pour soutenir les victimes.

3 comments

comments user
Azanhouan

Qu’on arrache à l’un les testicules et à l’autre le pied C’est simple

comments user
Taofic

il n est pas bon de plaisanterie dans une situation où il y a de dégât humain. ma question est de savoir si nos forces de sécurité sont bien formé pour des combats physique où pour les gâchette ?.

comments user
AKPO Dramane

En conclusion partielle,je retiens que la police dite aujourd’hui républicaine semble aller toujours de force or leur dévouement est d’abord la transparence mutuelle avec les citoyens.En effet,ils ne doivent pas avancer la brutalité comme cela se constate chaque fois à leur passage sur les sentiers et places publiques.