Bénin – Subventions : le message « codé » de Romuald Hazoumè aux autorités sportives (vidéo)
Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de Cyclisme (Fébécy), dans un langage franc, a expliqué à l’opinion publique et internationale à quoi doit servir l’argent issu du partenariat entre la Fébécy et la Sobebra. Il a aussi laissé ce message codé aux autorités sportives.(voir vidéo)
C’était au terme des subventions octroyées par le gouvernement Talon aux Fédérations sportives dans un hôtel de la place ce vendredi 30 mars 2018.
Le patron du Cyclisme béninois, comparant les 22 millions donnés à la Fébécy à ce qui est octroyé pour les tours dans certains pays de la sous-région, trouve que c’est insignifiant.
Il a invité les autorités à prendre leur responsabilité les années à venir. « Parce qu’il y a des Fédérations qui méritent beaucoup d’argents et d’autres moins« , s’est-il expliqué.
Il aurait voulu qu’on parle de la subvention de toutes les Fédérations, car une d’entre elle a manqué à l’appel. « Pourquoi on ne parle pas de cette Fédération-là ? Pourquoi on ne parle pas de sa subvention ? Il y a un problème » a lancé le président Hazoumè. « Prenons notre responsabilité » a conclu le président artiste.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.