Benin: vers le retour de Simplice Dato à la cour, deux mois après sa demission

Le conseiller Simplice Dato pourrait rejoindre à nouveau les autres sages de la cour constitutionnelle pour reprendre le siège qu’il a abandonné le vendredi 26 Janvier 2018 en déposant sa démission. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, l’ancien ministre du président Thomas Boni Yayi et conseiller démissionnaire de la cour constitutionnelle revient au sein de la haute juridiction suite à une série de tractations.

Après avoir pris des contacts pour procéder à son remplacement; pour s’en tenir aux déclarations du garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation, le président Patrice Talon a finalement décidé du retour de l’enfant prodigue de la cour constitutionnelle.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Démission à la Cour Constitutionnelle : les probables raisons du départ de Simplice Dato [/su_heading]

À en croire nos sources, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a saisi la cour à l’effet  d’entériner le retour du conseiller Simplice Dato qui y a démissionné pour des raisons jusque là inconnues de l’opinion nationale. Certainement pour finir le mandat en cours qui prend fin en Juin prochain.

Poisson d’Avril