Bénin : visite de soutien de Yayi Boni à Issa salifou ce samedi à Bohicon

L’ancien chef de l’Etat et président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe); le président Thomas Boni Yayi était ce samedi 14 Avril 2018 à Bohicon à côté de l’honorable Issa Salifou dit Saley.

Cette visite de fraternité et d’amitié du président Thomas Boni Yayi au président du groupe parlementaire « La voix du peuple » entre dans le cadre d’une démarche de soutien à l’honorable et aux membres de sa famille qui sont éplorés.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Conclave de Djeffa : Boni Yayi dans une opération de charme politique ![/su_heading]

En effet, le député Issa Salifou Saley est éploré depuis quelques semaines par la perte de son père. Le décès est survenu dans la Commune de la ville carrefour de Bohicon le samedi 31 Mars 2018.

Âgé d’environs 90 ans, le géniteur de l’honorable Issa Salifou Saley a été inhumé le même jour conformément aux principes de la religion musulmane.

A en croire l’ancien chef d’Etat, Thomas Boni Yayi, son déplacement à Bohicon est l’expression de l’attachement qu’il a pour le député Issa Salifou Saley. Il est donc venu le soutenir et honorer la mémoire du disparu  qui est aussi un père pour lui.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Conclave de Djèffa : l’appel de Boni Yayi entendu[/su_heading]

« Je suis ici à l’occasion du rappel à Dieu de notre papa, le papa de l’honorable Issa Salifou qui est aussi mon papa. Mon calendrier n’a pas permis de venir tôt; mais l’heure de Dieu est la meilleure…Au nom de mon épouse Chantal Yayi de Souza, je vous présente mes sincères condoléances… » a laissé entendre le président Thomas Boni.

Il a profité de sa présence dans la ville de Bohicon pour lancer un appel à tous les béninois pour que chacun prie pour notre  pays.

1 commentaire

comments user
Jacques HESSOU alias sommité

Conclave de djeffa,il faut ce qui s’est passé au Ghana aux temps de Rollys pour que le bénin prenne réellement son chemin de développement. Pourquoi continuent -ils d’être l’andicape du développement de ce pays ces 4hommes mauvais : je mesure mes mots