Dossier Ebomaf-Zinsou: « dans cette affaire, je signe et je persiste qu’il y a eu violation du Code électoral » dixit Gbadamassi

Le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi n’entend pas lâcher les baskets de l’ancien premier ministre, Lionel Zinsou  et son mentor d’alors, Thomas Boni Yayi qu’il accuse d’avoir violé le code électoral en ses articles 110, 111 et 112.

Du retour du voyage d’investigation dans la sous région comme il l’avait annoncé,  sa Majesté Sunon Buku Kéra, Buku Duari, est plus que convaincu que le candidat Lionel Zinsou, avec le soutien de son mentor politique, a violé la loi électorale et qu’il doit répondre devant la justice.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin: Rachidi Gbadamassi appelle la justice à poursuivre Lionel Zinsou pour escroquerie [/su_heading]

Convaincu des éléments de preuves qu’il a pu dénicher, l’élu de la 8ème circonscription électorale promet des révélations plus croustillantes  sur ce dossier de dette de plus de 15 Milliards de Fcfa contractée auprès du promoteur de la société « EBOMAF » et pour le compte des campagnes en vue de l’élection présidentielle de mars 2016.

Pour Rachidi Gbadamassi, la justice doit mettre la main sur l’ancien président de la République, le président Thomas Boni Yayi et son candidat malheureux, Lionel Zinsou pour s’informer davantage sur le dossier.

«  Dans cette affaire, je signe et je persiste qu’il y a eu violation du Code électoral en ses articles 110, 111 et 112. La campagne électorale est en effet encadrée en ce qui concerne son financement. » affirme t-il avec conviction avant de demander aux personnes concernées d’ester en justice si elles estiment être diffamées.

« Je ne fais pas des allégations, ni des insinuations, je fais des affirmations et j’en mesure la gravité. Les preuves existent et en son temps, nous les produisons devant qui de droit. » a t-il conclu pour dire qu’il est prêt pour le combat judiciaire.

Pour le député de la septième législature et membre du bloc de la majorité présidentielle, ce n’est que le deuxième  round qui ne fait que commencer sur cette affaire qu’il en fait un dossier personnel pour des fins politiques ou dans le cadre de la mission républicaine qui est la sienne en sa qualité de l’élu du peuple appelé à contrôler l’action du gouvernement. Le temps nous édifiera davantage.

4 comments

comments user
Lamidos Doslami

Dites à cette calamité que son agitation ne produira aucun effet

comments user
Sèkpèhoundèdè

Ce Gbadamassi n’a rien d’autre à faire après son ingratitude envers Yayi Boni?

comments user
Sèkpèhoundèdè

De toutes les façons , Talon est conscient de quelque chose. Pour avancer il sera obligé de se passer de ces mangeurs qui pratiquent la politique du ventre à ses côtés.

comments user
SERO Ibrahim

Gbadamassi ta haine pour Boni et Zinsou se voit mais rassure toi d’une chose,on ne te comparera jamais à ces deux personnalités.N’est pas ton égal celui qui a été président deux mandats successifs dans l’histoire d’un pays comme le Bénin, Banquier d’affaire ,ex-premier ministre et conseiller du pr boni et autres n’est non plus ton égal. Il ne me plait pas de parler des diplomes d’étude car c’est connu de tous s’il n’existant pas un système universitaire dit droit capacitaire où on octroie de façon frauduleuse des diplomes de licence et master ,je serais ton doyen avec mon simple baccalauréat.Aussi faut-il savoir que lorsqu’on cite des articles comme référence on donne leurs dispositions l’homme de droit capacitaire en master 2.stp cherche à avoir les diplomes que Boni et Zinsou ont avant de les tacler.inspire toi comme modèle l’ex-président nigérian qui a tout fait pour avoir son doctorat après le pouvoir et malgré son âge.Si je te dis une chose tu ne vas pas sembler cautionner le fait mais je la dis qu’à même tu as fait jusqu’à 3 mandat mais tu ne connais même pas tes prérogatives aucune expérience , j’ai honte de t’entendre dire que vous accompagnez le chef de l’état dans ses actions mais me pose un problème serieux parce que j’étais toujours fier quand on nous enseignait déjà à partir de CM1 que le rôle d’un député à l’assemblé nationale ‘est de contrôler l’action du gouvernement et de voter les lois ça fait partie des léçons que j’ai jamais oubliée mais je suis navré de savoir qu’en 2018 le rôle des députés a changé et est devenu l’accompagnement du gouvernement alors qu’on continue de dire institution de contre pouvoir. Sincèrement j’ai honte que Gbadamassi répresente la 8ième circonscription au parlement.mais parakou n’en manque pas des cadres émérites.quand on ne sait pas ce qu’on dit on se tait gbada le chien de talon