Foot : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah lorgnent le Soulier d’or européen
Auteur d’un triplé lors de la victoire 4-2 contre la Corogne (J-35), Lionel Messi avec désormais 43 buts rejoint Mohamed Salah à la tête du classement des meilleurs buteurs sur le vieux continent.
Lionel Messi a bien profité de l’absence de Cristiano Ronaldo dans le groupe du Real contre Leganes et le manque de réalisme de l’égyptien Mohamed Salah à Stoke pour revenir dans la course du meilleur buteur européen.
L’argentin a désormais 3 matchs de championnats pour faire la différence, ce qui n’est pas le cas de Cristiano Ronaldo qui est souvent préservé pour servir le Real lors des grandes affiches. Le portugais (42 buts) a non seulement trois matchs en Liga pour essayer de faire la différence, mais aussi la Ligue des Champions (car le Real est toujours en course pour la finale après le 2-1 à Bayern en 1/2). Cependant la révélation de la saison venue d’Afrique, Mohamed Salah co-leader avec 43 buts n’a pas de pression, mais va surment jouer le coup à fond.
Lionel Messi est le tenant du titre avec 37 buts en 2016/2017
Les matchs à venir pour les 3 meilleurs joueurs du moment en Europe
*Salah Mohamed, 25 ans 34 matches pour 31 buts (il reste 2 matchs de championnat) en C1(demie finale)
*Messi Lionel, 30 ans 33 matches pour 32 buts (il reste 3 matchs de championnat)
*Ronaldo Cristiano, 33 ans 25 matches pour 24 buts (il reste 3 matchs de championnat) en C1C1(demie finale)
⚽⚽⚽🎩 Avec son coup du chapeau, Leo #Messi est désormais leader du Soulier d'Or Européen ! (32 buts, devant les 31 de Salah) #ForçaBarça 💙❤️ pic.twitter.com/zexDMZ3oSv
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) April 29, 2018
2 comments