Nigéria : une nouvelle attaque dans le centre du pays, quatre policiers morts

Au Nigéria, le porte-parole de la police de l’Etat de Benue Moses Yamu a déclaré que « le commandement de la police de l’Etat de Benue regrette de signaler que son personnel a été attaqué dimanche par des insurgés à Anyibe ».

Une attaque qui, selon lui, a duré toute la nuit et dont le bilan est de quatre morts dans le camp de la police. Cette attaque a été suivie lundi par une autre contre le village de Yogbo, à Guma. Cette fois, les assaillants se sont heurtés aux forces spéciales qui les ont repoussé et en ont abattu quatre.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Nigéria : 149 femmes et enfants libérés des mains de Boko Haram [/su_heading]

Ces attaques seraient l’œuvre de mercenaires engagés pour déstabiliser les communautés d’agriculteurs, a déclaré le conseiller du gouverneur pour la sécurité, le lieutenant-colonel Paul Hemba.

Une assertion qui pourrait être plausible quant on sait que des violences inter communautaires entre agriculteurs et éleveurs secouent depuis plusieurs mois le centre du Nigéria. Les éléments de l’armée y ont été déployés pour tenter de restaurer l’ordre dans cette partie du pays où près de 200.000 personnes ont été déplacées, selon l’agence locale pour la gestion des urgences (SEMA).