Real Madrid – Juventus : Gianluigi Buffon livre sa version des faits, après avoir retrouvé son calme

Mercredi 11 Avril, le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus s’est achevé dans la confusion à Santiago Bernabeu. Alors qu’on se dirigeait vers une prolongation, Mehdi Benatia, le défenseur bianconero, a bousculé Lucas Vazquez dans la surface. Michael Oliver, l’arbitre anglais de la rencontre, n’a alors pas hésité et accordé un penalty qui a déclenché la fureur des Turinois.

Le penalty sifflé à la 93eme minute, permettant à Cristiano Ronaldo d’envoyer le Real Madrid dans le dernier carré de la Ligue des champions, a fait une victime collatérale d’envergure. Excédé face à cette décision, le gardien de but italien a complètement perdu son sang-froid et a été expulsé pour sortir de la scène européenne par la petite porte. A l’issue de la rencontre, il a eu des mots très durs envers l’arbitre anglais de la rencontre, Michael Oliver.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Real Madrid-Juventus : « l’arbitre a été un tueur, un animal, il a une poubelle à la place du coeur », Gianluigi Buffon [/su_heading]

Alors que son expulsion dans les tous derniers instants de Real Madrid – Juventus a beaucoup fait parler, le légendaire gardien transalpin, Gianluigi Buffon livre sa version des faits, après avoir retrouvé son calme, trois jours après les faits.

« Je ne dis pas qu’il n’y avait pas penalty, je dis juste qu’il y avait un doute », soutient ainsi Buffon dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, rapportée par yahoo sport. « A 20 secondes de la fin du match, un arbitre expérimenté ayant déjà officié dans ce genre de matchs de très haut niveau aurait, à mon avis, pris une autre décision. Ce n’est pas une situation dans laquelle vous pouvez dire qu’il y a penalty à 100%. »

« C’est un garçon [Michael Oliver , ndlr] qui va avoir une belle carrière, il a juste eu de la malchance cette fois, juge Buffon. Je pense qu’il était un peu jeune pour arbitrer un match aussi important, bien qu’il soit déjà bien établi et qu’il ait montré son courage. Mais malheureusement, le garçon a été placé dans une situation trop complexe, trop emmêlée. »

Gianluigi Buffon, toujours au même niveau d’orgueil ?

Pas question pour autant de s’excuser de son coup de sang : « Je n’ai rien à réparer, car je suis un être humain qui fait preuve de passion. Je trouve toujours des manières de m’exprimer, qu’elles soient correctes ou pas. Parfois, je suis excessif, mais c’est comme ça qu’est Gigi Buffon. »

2 comments

comments user
AIGBEDE Jule

On a vu que Vasquez à plonger dès l’arrivée du défenseur. Tout le monde l’a vu. Il faut manquer des buts clairs à ce stade de la compétition et non des buts ambigus.

comments user
Manou

Peu importe la qualité du but. De toute façon, il y a penalty. vous dites que Vasquez a plongé tout comme s’il est un nageur. Le penalty est clair.