Solidarité entre les maires: les mots de soutien de Léhady Soglo à Khalifa Sall emprisonné pour 5 ans
Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall déposé en prison depuis le 07 mars 2017 n’en sortira pas avant 5 ans. C’est la décision rendue ce vendredi 30 mars 2018 par le juge Malick Lamotte.
En effet, le verdict qui est tombé ce vendredi est très douloureux pour les partisans de l’ancien Maire Khalisa Sall contraint a passé encore 05 ans en prison et le payement d’une amende de 5 millions de francs CFA (7 620 euros) pour « faux et usage de faux » et « escroquerie portant sur des fonds publics ».
Face à cette condamnation, l’ancien Maire de Cotonou, le Maire Léhady Soglo se montrant solidaire a adressé un message de soutien au Maire Khalifa Sall.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Sénégal : Khalifa Sall, maire de Dakar, condamné à cinq ans de prison ferme avec amende [/su_heading]
Lire ci-dessous le mot de soutien de l’ancien Maire de Cotonou.
Message de soutien de Léhady Soglo au Maire Khalifa Sall:
Cher Khalifa, j’ose croire que toutes les voies de recours seront utilisées pour que tu retrouves ta liberté – Tes électeurs ont malgré les intrigues, cru en ta probité et ont voulu t’accorder leurs suffrages aux dernières législatives. C’est avec peine que j’apprends la condamnation ce jour à Dakar de mon frère et ami Khalifa Sall.
C’est un coup dur car j’ai personnellement nourri l’espoir qu’il soit blanchi par la justice Sénégalaise et que le droit l’emporte sur le politique. Ce n’est malheureusement pas le cas.
Cher Khalifa, j’ai une pensée toute particulière pour ton épouse, tes enfants , ta famille , tes proches , tes militants et à l’ensemble des vaillants collaborateurs qui dans l’épreuve sont toujours restés déterminés et sereins à tes côtés.
C’est une bataille de perdue, mais certainement pas la guerre.
J’ose croire que toutes les voies de recours seront utilisées pour que très vite tu retrouves ta liberté et que tu puisses retourner servir les citoyens de la ville de Dakar comme Maire et Député , car tes électeurs ont malgré les intrigues cru en ta probité et ont voulu t’accorder leurs suffrages aux dernières législatives.Puisses Allah te fortifier, gardes foi en l’Eternel ne baisses jamais les bras et saches que seul Dieu a le dernier mot.
Monsieur Léhady Soglo
Ancien Maire de Cotonou
3 comments