Soudan : le président Omar El-Béchir ordonne la libération des prisonniers politiques
Le président Soudanais a signé ce mardi 10 avril 2018 un décret sur la libération de tous les prisonniers politiques du pays, en réponse aux appels lancés par les différents partis politiques, a rapporté l’agence de presse officielle Suna.
Cette initiative entre dans le cadre du dialogue politique. Elle ouvre la voie à la participation de différentes forces politiques aux consultations sur les problèmes et à l’élaboration d’une nouvelle constitution pour le pays. Plus tard, le secrétaire d’Etat à la Présidence et directeur du cabinet du président, Hatim Hassan Bakhit, a déclaré que les autorités concernées ont immédiatement mis en exécution la décision du président.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Soudan : Le chef d’état-major limogé et remplacé [/su_heading]
Les partis politiques participant au dialogue national au Soudan ont appelé dimanche le président Omar el-Bachir à libérer les prisonniers politiques. Les autorités soudanaises détiennent un grand nombre de chefs de file de l’opposition depuis janvier dernier, notamment le dirigeant du Parti Communiste. Ces hommes politiques appelaient à manifester contre la hausse des prix des denrées de base suite à l’approbation du budget général 2018 du pays. Notons que le président Omar El-Béchir est au pouvoir depuis 29 ans dans ce pays d’Afrique de l’Est.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.