Abraham Zinzindohoué: « je ne fais pas partie de ceux qui luttent pour un positionnement »

Le Président de la Renaissance du Bénin (aile des frondeurs), Abraham Zinzindohoué était ce dimanche 13 mai 2018 sur radio Soleil Fm pour opiner sur l’actualité nationale. C’était également l’occasion  pour lui répondre à ceux qui pensent que son activisme politique de ces derniers jours a pour but de se trouver une place sous le soleil.

Maître Abraham Zinzindohoué fait savoir à ses détracteurs qu’il ne lui reste plus rien en matière de promotion professionnelle. « Dieu m’a déjà tout donné…Ministre, député, juge constitutionnel à l’international. Il ne reste que le poste de Président de la République que je n’ai pas encore occupé ; mais tout le monde ne peut être Président », a-t-il signifié. Il persiste en répondant à ceux qui voient en lui un penchant pour la Cour Constitutionnelle. A cet effet, il évoque son expérience internationale aux Comores qui, lui a permis de jouer le rôle d’un juge constitutionnel.

Il justifie sa présence permanente sur la scène politique par son titre de Président de Parti qui, l’emmène à se prononcer sur les sujets brûlants de l’actualité. Des sujets sur lesquels, un parti comme la Renaissance du Bénin ne peut garder le silence. Contrairement donc à ce qui se dit, Abraham Zinzindohoué affirme ne pas être attiré par un positionnement.

2 comments

comments user
Ama

Monsieur Abraham Zinzindohoué est président de quel parti politique ? Il aurait mieux fait de dire que Dieu a inspiré les Soglo et ils m’ont tout donné. C’est plus franc. Mais qui sème le vent recolte la tempête.

comments user
Gbelok

Si tant est vrai que vous ne ne poursuivez aucun poste, qu’est-ce qui vous pousse alors à défendre aveuglément voire bêtement les errements de ce régime ?
En tout état de cause un proche avenir nous situera. Mais êtes vous digne d’être crédité de bonne foi? Le coup de la RB ne milite pas en la foi en vos propos.
La décadence totale,
Décadence morale,
Décadence intellectuelle,
Décadence financière,
Décadence professionnelle,
Voici les personnes à cause desquelles un président se permet d’insulter toute l’intelligensia de tout un pays.
Monsieur Zinzindohoué, les anglais disent « shame on you ».
Je regrette d’avoir recouru à certains de vos écrits dans mon mémoire de maîtrise