Affaire faux médicaments : les menaces à peine voilées d’Atao Hinnouho à Patrice Talon

Dans un entretien accordé à la radio « Soleil Fm » le 29 avril 2018, le député Mohamed Atao Hinnouho, a rompu le silence sur les accusations portées à son égard dans l’affaire de trafic de médicaments dont il est le principal suspect. Dans ses propos aux allures mégalomanes, le député a semblé mettre en garde le chef de l’Etat, Patrice Talon, contre des déballages croustillants sur les dessous de son combat contre les faux médicaments au Bénin.

L’affaire dite de faux de médicaments n’a pas encore révélé tous ses secrets. C’est du moins ce qu’on est tenté de croire à suivre les propos du député Atao Hinnouho. « Le problème dit de faux médicaments et de médicaments falsifiés est un véritable faux problème… Le problème est entre le député Atao Mohamed Hinnouho et le président de la République Patrice Talon », a déclaré le député qui promet revenir en détails sur les vrais mobiles qui ont poussé le président Patrice Talon à mener une lutte implacable contre le contre le faux médicament.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le député Atao Hinnouho tenu prisonnier au CNHU ?[/su_heading]

Le député Atao Hinnouho a également promis faire des déballages sur la convention « Médicrime » ratifiée par le Bénin le 19 juin 2017 sous l’impulsion du gouvernement Talon. Présentée comme instrument de politique générale du gouvernement pour l’amélioration des services sociaux de base, l’assainissement du sous-secteur pharmaceutique, l’amélioration des soins de santé et la réduction des cas de maladie et de décès liés à la consommation de ces produits illicites, la convention « Médicrime » serait-elle donc le prétexte d’une guéguerre politico-économique ?

« Moi, on ne m’intimide pas… Je ne fais pas de faux jeux, je ne vole pas (…). Il faut qu’on cesse de tromper le peuple. Patrice Talon sait ce qui l’a motivé dans cette traque… Je n’ai peur de rien… Je n’ai peur de personne… », a martelé le député tel un avertissement à l’égard du chef de l’Etat, soupçonné par le député Valentin Djènontin de vouloir mettre la main sur le secteur pharmaceutique. « Le pouvoir de la « Rupture » ne fait rien au hasard. Dès qu’il parle de réforme dans un secteur, il faut savoir que le secteur est juteux et qu’il veut chasser par tous les moyens, tous les autres acteurs afin d’en prendre possession… », avait-il déclaré le 24 mars 2018 à Djeffa.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le Chef de l’Etat s’engage pour l’assainissement du secteur pharmaceutique[/su_heading]

Atao Hinnouho serait-il alors devenu l’homme à abattre ou du moins l’animal politique à canaliser ? Anxio-dépressif, selon un rapport médical présenté par le procureur de la République sur la télévision nationale en réponse aux allégations de son agression au Tribunal de Cotonou le 27 avril 2018, le député Atao Hinnouho, hospitalisé en psychiatrie au CNHU, serait-il au cœur d’une grosse manœuvre politique pour mettre en doute dans l’opinion publique ses probables futurs déballages dans l’affaire de faux de médicaments ? L’avenir nous le dira…

6 comments

comments user
Nasser

Le peuple béninois est tellement pris pour con qu’aujourd’hui on veut nous faire croire que Atao est fou, c’est pour cela qu’il est en psychiatrie. Celui qui vivait en empoisonnant avec de faux médicaments. Quand Kerekou disait que les intellectuels béninois étaient tarés il n’avait pas menti. Tout est bon pour détourner l’attention du peuple même s’il faut vendre son âme au diable ?

comments user
Agnidé

Toi tu dis quoi même il est vraiment fou pas rapport à ces raisons bête tu es le seul à voter non pour la constitution c’est toi qui veut tromper le peuple toi atao d’abord tu n’est pas des bons conseiller tu parles comme quelqu’un qui n’es pas civilisé tu nous fais honte antan que élu du peuple tu fais du faux tout le monde le sait on ne veut plus la politique politiciens OK laisse talon et tu fais fasse à la justice avec tes avocats

comments user
Verdad

Il nous emmerde la ce atao !!! Foutez moi cet empoisonneur en tôle , il est la à nous raconter ses sotises pour détourner l’attention !!! Tu te blagues toi même , pas nous ! Personne n’a ton temps ici , si c’est vrai qu’on t’a pas casser la gueule c’est dommage ils auraient du !!! Sauvage

comments user
Le lecteur exaspéré

Atao le comdien. Vous payerez tout. Entièrement tout. InschAllah.

comments user
SAKA

Puisque Mr Atao a beaucoup de choses à dire. Pourquoi fuire et réapparaître ? Le danger a disparu ? Ou bien n’était il pas courageux ? Je veux savoir.

comments user
Nini

medicrime j’entendais parlé de sa avant l’avènement de ?. Ou bien partout où on a ratifié ça les présidents de ses pays aussi voulaient prendre le contrôle ? Le gars delire vraiment. ? na vraiment besoin de faire tt ça pour prendre le secteur si c’est vrai ce raconte ses…… La. Il lui suffirait seulement de mettre la pression aux pharmacie de ne plus faire affaire avec lui. Ils prennent pour réalite ce qui se passe dans leur tête arrêter de tout politisee