Afrique du Sud: Ramaphosa nommé Coprésident de la Commission Mondiale pour l’avenir du travail de l’OIT
La commission mondiale de haut niveau mise en place par l’OIT en 2017 est chargée d’évaluer les transformations rapides du monde du travail et d’identifier les principaux défis et ce qui doit être fait pour rendre l’avenir du travail meilleur et plus équitable.
Le travail de la Commission mondiale s’aligne sur l’accent mis par le gouvernement sur la création d’emplois décents et durables et sur les efforts visant à garantir que les jeunes Sud-Africains possèdent les compétences nécessaires pour réussir dans un milieu de travail en évolution.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Afrique du sud – nouveau gouvernement : Cyril Ramaphosa dans la logique de réunifier l’ANC [/su_heading]
Le Président Ramaphosa et le Premier ministre suédois Stefan Löfven, tous deux anciens syndicalistes, coprésideront la Commission des 28 membres pour superviser la préparation d’un important rapport sur l’avenir du travail qui sera publié début 2019 et cherchera à comprendre et à faire des propositions sur la façon de répondre efficacement aux nouveaux défis.
Le Président s’est félicité de la confiance unanime manifestée par le Conseil d’administration du BIT et a partagé sa haute estime pour le travail important de cette Commission. Il devrait co-présider la prochaine réunion prévue les 15 et 16 mai 2018 à Genève, en Suisse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.