Benin: Atao Hinnouho evoque les non-dits sur l’affaire dite de « Faux médicaments »

Principal mis en cause dans l’affaire dite de « Faux médicaments » qui agite l’opinion publique depuis le 07 décembre 2017, le député Atao Hinnouho a donné enfin de la voix. Dans une interview exclusive accordée à une radio de la place, l’élu de la 15ème circonscription électorale dénonce dans ce dossier un « acharnement » contre sa personne et une tentative d’intimidation du pouvoir de la rupture.

Atao Hinnouho ne se reproche rien. Il rejette toutes les accusations portées à son encontre dans cette rocambolesque affaire qui est loin de connaître son épilogue. Même s’il reconnait avoir été le Représentant du Laboratoire New Cesamex au Bénin, il souligne par ailleurs qu’il s’en est retiré depuis qu’il a été élu Conseiller communal. Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Atao Hinnouho fait savoir que le laboratoire New Cesamex exerce de façon légale depuis plus de 10 ans au Bénin et a connu plus de trois Directeurs de pharmacie.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : le député Atao Hinnouho tenu prisonnier au CNHU ? [/su_heading]

«Depuis plus de 12 ans, je ne suis plus représentant de ce laboratoire. Le laboratoire lui-même a repris le contrôle de la gestion dans le pays et depuis ce temps, je ne participe plus ni de près ni de loin à aucune activité du laboratoire…», a expliqué le député. Et de poursuivre : «J’ai constaté que les dépôts ont été attaqués depuis le 08 décembre 2017 et pour des raisons de santé, je me suis retiré pour aller me faire soigner. J’avoue que je n’ai pas fini de me faire soigner avant de prendre la décision le 27 avril passé de me présenter à la Justice béninoise…».

Atao parle des vraies raisons de l’affaire

C’est de notoriété publique: le courant ne passe plus entre le Président de la République Patrice Talon et le député Mohamed Atao Hinnouho, membre du groupe de la minorité parlementaire ayant rejeté le 04 avril 2017 le projet de révision de la Constitution. Serait-il entrain de faire les frais de son opposition à cette réforme phare du Chef de l’Etat? Les propos du principal mis en cause dans ce dossier semblent le prouver à plus d’un titre. «J’ai pris tout mon temps pour ne rien dire parce que mon avocat m’a dit retire-toi, c’est pour toi qu’ils ont monté le coup. Ils ont tout monté pour pouvoir me prendre en flagrant délit et aller me déposer en prison», a-t-il laissé entendre. Selon le député, les vraies raisons de la lutte contre les faux médicaments déclenchée par le gouvernement de la rupture sont ailleurs. Pire, il s’agit d’une pure diversion du peuple béninois afin de détourner son attention de l’essentiel.

«Le problème de faux médicaments est un véritable faux problème. Le problème est entre le député Atao Hinnouho et le Président Patrice Talon… Qu’on cesse de tromper le peuple. J’ai pris tout mon temps pour observer pour voir jusqu’où le Président Talon veut aller. Mais, j’ai vu qu’il a pensé m’intimider. Moi, on ne m’intimide pas», a lancé l’élu parlementaire. Pour finir, le député de la 7ème législature se dit serein. Il n’a peur de rien. «On dit prison, ce n’est pas les hommes qui sont en prison? C’est les animaux qui sont là-bas?», s’est-il interrogé avant de conclure: « Moi, Atao, je n’ai peur de rien… Je n’ai peur de personne…».

7 comments

comments user
ADJAKPON Doncas

Mais, vous ne voyez pas que c’est déprolable maintenant et les tonnes de faux médicaments ramassés dans sa maison, qui est amené ça là ?

comments user
Atavidjin

Atao dit « Dépôts attaqués.8 dec 17 ….. état de santé pour me soigner ….je n’ai pas fini les soins mais je suis revenu me présenter à la justice  » est-ce qu’il s’entend parler? Entre lui et Talon qui fait amalgame ? Prions Dieu que nos enfants et petits enfants aillent très loin en études et ils pourront faire la part des choses contrairement à ce Atao qui n’a pas dépassé la classe de CM2

comments user
Azanhouan

Atao se taille déjà trop d’importance et veut semer la confusion au sein de la jeunesse béninoise qui regorge plus de 80% de demi lettrés (savoir lire et écrire son nom)afin d’éviter d’aller en prison Dommage pour Atao ton immunité parlementaire sera levée et Talon n’a rien à y voir La loi est dure mais c’est la loi

comments user
Wilburt

Je vous prie de ne point attaquer les phrases. Il est vrain qu’il a un français un peu gauche. Mais essayons de voir le sens des choses et c’est ça l’essentiel.
Ne comparons pas l’incomparable!

Et sur ce sujet, je pense que ça a pris l’envol comme ça hein!!
Ahahhahaha!!

comments user
Nini

mais nous sommes ou même ces politiciens nous prennent pour des moutons. Et pourquoi au début il esibait des papiers qui lui aurait été délivré. Et maintenant comme les gens ont démontés tous ses arguments la ils sont allés colpoter d’autres mensonges qu’eux même et leur alliés ont du mal à croire. Honte à vous. Et qu’en dit il de la scène qu’il a joué avec les policiers chez lui en complicité avec d’autres…….. Comm lui. Une chose est de ne pas être instruit mais s’en est tte chose d’être fou ou bête ou encore mythomane. Lui même à affirmer dans leur passage à la télé lors de la campagne qu’il est dans le domaine de la médecine. Demander la bande à lortb à moins qu’ils ont déjà effacé ça pour des miettes. Dans quelle spécialité de médecine il a fait si ce n’est pas les faux médicaments. À la place de ses avocat je lui conseillerai de se taire pour ne pas plus exposé. Mais c’est dommage pour notre pays que de telle personne trouve des gens qui les soutienne

comments user
AKPO Dramane

Atao a démontré comment fonctionne le cerveau des autorités béninoises:Rendre le faux en vrai,le mensonge en vérité,le possible à l’impossible,le noir en blanc.Le train gouvernemental n’a plus des phares pour la sécurité des wagons!

comments user
Risol

Trop d’incohérence dans ce qu’il raconte. On peut répéter 1000 fois un mensonge il ne deviendra j’ai une vérité.