Bénin : Atao Hinnouho placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou

Placé en garde à vue le 02 mai 2018, le député de la 15ème circonscription électorale du Bénin, Mohamed Atao Hinnouho est, depuis l’après-midi du 03 avril 2018, sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou alors qu’il est toujours hospitalisé au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou.

Inculpé par le juge d’instruction puis remis en liberté provisoire par le juge des libertés et de la détention le 27 avril 2018 dans l’affaire dite de « faux médicaments », le député Atao Hinnouho est admis au CNHU le même jour suite aux malaises ressentis après une agression, semble-t-il, des agents de la police judiciaire dans les locaux du Tribunal de Cotonou. Placé sous mandat de dépôt, le député était sur le point d’être transféré à la prison civile de Cotonou quand les médecins traitants ont opposé un refus compte tenu de son état de santé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : comme promis, Atao Hinnouho fait de grands déballages sur Patrice Talon[/su_heading]

Le député Atao Hinnouho est donc toujours en hospitalisation au CNHU mais désormais considéré comme prisonnier. En effet, sa chambre d’hospitalisation, qui était surveillée depuis la nuit du 27 avril 2018 par les agents de la brigade anticriminelle, est transformée en cellule de détention hautement sécurisé par les agents de la prison civile de Cotonou. De sources judiciaires, on apprend que le député sera fixé sur son sort le 08 mai 2018 dans un procès de flagrant délit au Tribunal de Cotonou.