Bénin : Boni Yayi met en branle la machine « cauris » dans le septentrion
La bataille des législatives de 2019 s’annonce rude dans les circonscriptions électorales de la partie septentrionale du pays.
Au vue de la taille du travail à abattre pour conquérir les électeurs, le Président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) n’entend pas perdre du temps. Le week end écoulé, l’homme a fait une croisade politique dans certaines localités de la zone pour marquer la présence de son parti.
Kandi, Banikoara, Savè sont les localités qui ont reçu la visite du Président d’honneur des FCBE. Ce déplacement de l’ancien Président de la République est motivé par l’installation des coordinations des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) dans certaines des localités concernées. Avec l’attachement qu’il a toujours démontré à ce parti qui a vu le jour en tant que Alliance, aux premières heures de son accession à la magistrature suprême, Boni Yayi va à la conquête des populations du septentrion.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : sortie politique de Boni Yayi à Banikoara[/su_heading]
Il n’aura apparemment pas à se donner beaucoup de mal pour l’atteinte de cet objectif car les populations semblent être prêtes à se mettre dans la danse pour la bataille de 2019. La réaction de ces dernières lors du congrès du parti et au cours du passage de Boni Yayi dans les autres localités en dit long. Un travail de remobilisation que les coordinations communales, une fois installées, vont continuer à faire.
La présence de l’ancien Président de la République est annoncée dans d’autres localités de la région qui s’apprêtent à lui réserver un accueil digne du nom, comme il en a bénéficié lors des étapes précédentes. Ainsi, en attendant que les autres forces politiques du pouvoir en place apportent une « réplique de taille », comme promis depuis quelques semaines, on pourrait dire que les FCBE ,grâce à l’activisme de leur leader charismatique, détiennent une longueur d’avance dans le septentrion devant leurs adversaires politiques .
2 comments