Bénin – diplomatie : le tête à tête qui renforce le lien Vatican-Bénin
Annoncé depuis plusieurs jours par la presse locale, le président Patrice Talon a été reçu ce vendredi 18 mai dans la curie romaine par sa sainteté, le Pape François. Les deux personnalités d’Etat ont eu un tête sur des questions géopolitiques internationales et sur les questions relatives à la foi catholique et à la promotion de la personne humaine, une question assez chère pour l’Eglise catholique.
Au cours de cet entretien d’une demi heure d’horloge entre le souverain Pontife et le chef de l’Etat béninois dans le bureau privé du 265 ème successeur de l’apôtre Saint Pierre, le président Patrice Talon a partagé avec l’autorité ecclésiale, sa vision du Bénin où il fera bon vivre pour chaque béninoise et chaque béninois. La question du renforcement de la coopération entre le Saint Siège et le Bénin fut également abordée par les deux personnalités.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Deux ans de gestion : Patrice Talon fait son bilan et appelle à la patience [/su_heading]
Les sujets liés à la foi catholique notamment sur la vie de la communauté catholique béninoise ont été évoquée par les deux chefs d’Etat. Dans ce chapitre, le président Talon a sans doute renouvelé devant sa sainteté comme il l’a eu à le faire devant des évêques de Cotonou, son appartenance à l’Eglise Catholique Romaine.
Une démarche du premier des béninois qui doit être perçu comme un désaveux public d’une certaine église locale qui réclame à cor et à cri que le chef de l’Etat est l’un des leurs. La polémique sur la communauté de la Colline de Banamè est donc totalement close.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Promotion de la destination Bénin : obtention du visa via internet désormais possible [/su_heading]
Après le tête à tête, la délégation béninoise au Vatican a eu droit à une photo de famille avec le souverain Pontife. Avant de prendre son départ dans la soirée de ce Vendredi 18 Mai 2018, le président Patrice Talon rencontrera les Béninois résidant en Italie et des investisseurs étrangers afin qu’ils choisissent la destination Bénin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.