Bénin : Talon accorde des avantages complémentaires à ses anciens ministres (décret)

Par décret n°2017-048 du 15 février 2018, le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a accordé une indemnité complémentaire de sevrage de trois (03) mois aux ministres dont les fonctions de membres du gouvernement ont pris fin en application des dispositions du décret n°2017-506 du 27 octobre 2017.

Cette indemnité complémentaire de sevrage concerne notamment les ministres, Rafiatou Monrou, ex-ministre de l’Economie numérique et de la communication ; Delphin Koudandé, ex-ministre de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche ; Ange N’Koué, ex-ministre du Tourisme et de la culture ; Lucien Kokou, ex-ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ; et Lazare Sèhouéto, ex-ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat. Voici l’intégralité du décret.

2 comments

comments user
tchibozapo

Il n’y a pas de mal pour ça car dans tous les autres pays de démocratie moderne ça se fait. Mais ce qui semble bizarre c’est que les caisses semblent être vides même pour satisfaire le minimum pour nos hôpitaux.

comments user
Malcomx

Encore un Kléber pour commenter en faveur du PR.
Comme si son comportement est justifiable, au peuple on DemAnde de serrer la ceinture, pendant ce temps on donne des primes de sevrages à des enciens ministres , MAis ôn nous traite de désert de compétences, il nous montre de façon vulgaire Qu il peut prendre notre argent pour se faire soigner, qu’il peut nommer des partenaires politiques au detriment des compétences et qu on y peut rien qu on va souffrir seulement, ôn utilise la ruse et la rage, ôn vote dès décrets liberticides tout ca pour bloquer tous ceux qui constitue un blocage potentiel pour sa réélection( oui on sait tous Qu il va revenir ét Compte gagner les élections Par la ruse ).
Sache qu on est pas Dans un pays développé lui Même l a dit ôn est dans un pays de sauvages. La seule choses DOnt je suis sûr la roue tourne NOus ôn ést la

En gros il utilise l exécutif pour assouvir sa faim et NOn. Celui du peuple. ( c est lui et son groupe les représentant officiels Du désert de compétence)
Il investi dans le renseigner Avec l argent du peuple pour àvoir une longueur d’avance sur ses ( compétiteurs) au lieu de se consacrer sur l utile, à savoir améliorer les conditions de vie de son peuple réellement…
Ét pendant ce temps ses klèps Qu il a nommé préfet ministre procureur sont en train de nous distraire.
La maniere DOnt ils s en prennent aux autres c est comme cela ôn s en prendra à eux tôt ou tard. Mais je vous confirme c est très bientôt.