Boni Yayi : « ne laissez pas FCBE, ayez la foi en elle »

Le Président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a une fois encore appelé à l’union sacrée autour des idéaux des « cauris » ce samedi 26 mai à Abomey Calavi. Comme il l’a fait à Parakou, Banikoara, Savè et Kandi, Boni Yayi a saisi l’occasion du lancement des activités de l’Ecole des FCBE pour appeler les militants à rester souder derrière le parti.

Pour Boni Yayi, les temps sont difficiles, la situation sociopolitique actuelle du pays met à rude épreuve la conviction politique des militants, mais ce n’est pas le moment de lâcher prise. A l’en croire, les FCBE sont en phase de renaissance et la mobilisation de tous est nécessaire pour que cette formation politique retrouve ses lettres de noblesses. « Ne laissez pas FCBE, ayez la foi en elle », souhaite t-il.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Boni Yayi lance officiellement l’Ecole du Parti FCBE[/su_heading]

Par ailleurs, Boni Yayi a reconnu à juste titre la mobilisation dont fait preuves les militants et sympathisants du parti à chaque rencontre. Un engagement qu’il souhaite voir au delà d’une simple mobilisation. Les militants doivent donc désormais savoir qu’ils ont un rôle primordial à jouer aux côtés de leurs responsables pour que « les cauris » rayonnent à nouveau sur la carte politique du Bénin.