Fan d’Arsenal, Paul Kagamé espère de meilleurs jours pour son « club bien-aimé ».

Après la défaite des anglais d’Arsenal en demi-finale de l’Europa League contre l’Atlético Madrid jeudi, les fans du club sont toujours sous le coup de la déception et de la désillusion. Ils auraient vraiment voulu que les Gunners gagnent et se retrouvent en finale de ladite coupe.

Parmi les inconditionnels fans du club anglais, le président du Rwanda, Paul Kagame ; il a posté sur son  compte Twitter que cette défaite était une fin malheureuse pour Wenger. Notons qu’une victoire aurait permis de faire honneur à l’ancien entraîneur Arsène Wenger, qui après deux décennies, quitte le club à la fin de la saison.

Dans un premier tweet, Kagamé a déclaré, «Mon point de vue sur mon club bien-aimé Arsenal – c’est un très bon jeu et un très bon entraîneur comme Arsène Wenger, cela n’aurait pas dû être le genre de fin pour toute une époque. L’entraîneur part et les trophées tardent, ça fait longtemps ! Je suis toujours un fan engagé. Blâmer les propriétaires. »

Même si l’on peut ressentir de la déception dans ses propos, le président espère que le club reviendra bientôt à ses jours de gloire. On sait que M. Kagame fait partie des fans d’Arsenal qui ont demandé que M. Wenger soit remplacé à la tête club, surement dans une optique de revoir briller son club de cœur sur le toit de l’Angleterre et de l’Europe.

Paul Kagamé a aussi tweeté que « comme je l’avais dit depuis longtemps et juste comme un bon observateur … quelque chose de fondamental avait besoin de changer dans le club. Mais si quelque chose a changé, ce n’était pas la bonne. Tout le meilleur à tous ! Nous avons encore besoin d’Arsenal pour revenir là où il doit être – parmi les meilleurs du jeu ! »