Football : entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah; qui est le plus réaliste ?
Lionel Messi a beau fini la saison en tant que « Pichichi » (meilleur buteur-Liga) et Soulier d’or européen (meilleur buteur des championnats en Europe), il est le joueur a avoir joué plus de matchs que tous ses concurrents dans le top 10 des meilleurs buteurs des 12 meilleurs Nations de Foot en Europe (selon des stats de Maxifoot).
Le petit génie argentin a été la meilleure gâchette de la Liga en Espagne avec 34 buts. Et du coup s’est emparé pour la 5e fois du titre de Soulier d’or devant Mohamed Salah (32 buts) et Harry Kane (30 buts).
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Football : Lionel Messi, un Soulier d’or de plus que Cristiano Ronaldo [/su_heading]
Mais quand on compare le nombre de matches joué par Messi et ses concurrents, le buteur barcelonais a effectué plus d’apparitions. Messi, ce sont 45 buts (3 penalties), 34 en championnat sur 54 matchs disputés. Par contre Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool a inscrit 44 buts (1 penalty), 2 en championnat, après 51 matchs. Harry Kane en 48 matchs avec Tottenham a mis 41 buts (3 penalties), 30 en championnat. Et l’éternel rival de Leo Messi, Cristiano Ronaldo a planté 44 buts (7 penalties) dont 26 en championnat à la suite de 43 matchs.
Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah joue le 26 mai prochain la finale de la Ligue des champions à Kiev. Une affiche décisive pour faire la différence entre les trois meilleurs attaquant du moment sur la planète Football. Au cas où l’un de ses joueurs va inscrire au moins un but, on pourrait le considérer comme le meilleur buteur des 12 majeurs en Europe.
Lionel Messi, est-il sous une menace ?
Nom, Prénom, Club, buts Cumulés, buts en championnat, nombre de matchs joues sur la saison (source Maxifoot)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.