Mondial Russie 2018 : le message guerrier de Macky Sall aux Lions du Sénégal
Le président Sénégalais Macky Sall a sacrifié à la tradition en remettant le drapeau national aux Lions de la Téranga dans l’après-midi de ce jeudi 24 mai 2018, informe Senenews. A cette occasion le premier « Lions » a transmis un message fort aux Ambassadeurs de l’Afrique en particulier du Sénégal à la 21e Coupe du monde Russie 2018.
Selon le média local précité, « Chers Lions, j’ai le plaisir de vous remettre, en toute confiance, le drapeau national, symbole de notre souveraineté, emblème de l’histoire glorieuse de notre République« , a dit le président Macky Sall. Le chef d’Etat a invité tout le peuple Sénégalais à faire bloc autour de l’équipe nationale, « pour lui permettre de relever des défis pour elle-même et pour notre peuple. Un seul mot d’ordre : dem ba djeex ! « , a-t-il lancé, rapporte le média.
« Ne faites aucun complexe, n’ayez aucune peur, aucune crainte » a relaté APS des propos du président sénégalais. Après 2002 (Corée-Japon) avec la génération Diouf, Bey, Camara, Diop, Cissé actuel entraîneur pour ne citer que ceux-là où le Sénégal a été jusqu’en quart, c’est la 2e participation des Lions.
Cependant, le chef de l’Etat a invité les Sénégalais à se mobiliser lors de la dernière séance d’entraînement qui va se tenir au stade Léopold Sédar Senghor, ce vendredi 25 mai. Après le groupe va s’envoler de Dakar pour Vittel (France), peut-on lire sur APS.
Le président Macky Sall a remis, cet après-midi au palais de la République, le drapeau national aux Lions de la Téranga qui doivent représenter le Sénégal 🇸🇳 à la Coupe du monde Russie 2018. Le chef de l’Etat en a profité pour inciter à la victoire finale. pic.twitter.com/uNTp26Qktv
— BBC News Afrique (@bbcafrique) May 24, 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.