Rachidi Gbadamasssi: « Yayi Boni souffre de l’ivresse politique »

L’élu de la 8ème circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi était l’invité de l’émission « Cartes sur table » de ce dimanche 20 Mai 2018. Plusieurs questions brûlantes de l’actualité ont été abordées avec le parlementaire du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP). Au titre des questions, il y a celle relative à la constitution de la coalition pour la défense de la démocratie communément appelée, la coalition de Djeffa.

Pour le député de la 8 ème circonscription électorale, la coalition de « Djeffa » est une coalition pour la défense des intérêts « égoïstes, inavoués, inavouables ». Pour lui, il suffit de regarder les membres de cette coalition pour se convaincre qu’ils ne se sont pas mis ensemble pour défendre les intérêts du pays mais des intérêts personnels.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin : Patrice Talon donne son avis sur la constitution de la coalition de « Djeffa » [/su_heading]

A en croire le spécialiste de la politique comparée, Ajavon actuellement ne peut pas bien parler du président Patrice Talon à cause de ce qu’il souffre. De la même façon, quand on prend l’ancien président-Maire, Nicéphore Soglo, il doit avoir des dents dures contre le président Talon qui a décidé de la révocation de son fils, ancien maire de la commune de Cotonou. Pour ce qui est de Monsieur Boni Yayi, il va s’en dire qu’il ne peut jamais souhaiter que le président Talon réussisse son mandat. Le président du parti Durr Barka en arrive à la conclusion que ces personnalités qui, hier, se sont combattus ne peuvent pas se réunir aujourd’hui au tour de l’intérêt mais autour des privilèges personnels qu’ils ont perdu.

Insistant sur le cas de l’ancien président Thomas Boni Yayi qui a eu l’humiliation de se voir succéder au pouvoir par celui là même qu’il a contraint en exil avec des affaires de coup d’Etat et d’empoisonnement, le combat ne peut être qu’un combat pour l’échec de son successeur et par conséquent du peuple.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Rachidi Gbadamassi : « le mal qui freine le développement du Bénin, c’est la corruption »[/su_heading]

A en croire Rachidi Gbadamassi, cette dernière personnalité, c’est à dire l’ancien président Thomas Boni yayi est d’ailleurs très attaché au pouvoir et ne peut que poser des actes pour revenir au devant de la scène au détriment de l’intérêt du peuple. « …Yayi Boni souffre de l’ivresse politique » martèle Rachidi Gbadamassi qui trouve en l’activisme politique de l’homme, un amour trop prononcer pour le pouvoir. Aussi, estime t-il que la quête de l’intérêt général ne peut pas être le leitmotiv de la coalition de « Djeffa » composé de personnes qui ont des « problèmes à régler » avec le président Patrice Talon.

13 comments

comments user
tchibozapo

Et lui M Gbadamassi il souffre de quoi.
Je souhaite qu’un jour la conviction soit à la base de notre appartenance politique

    comments user
    bagri

    Mon frère si tu arrives à déceler de quoi souffre yayi Boni tu trouvera de quoi souffre Gbadamassi! C’est quoi cette affaire? Après 10 ans au pouvoir aucune sagesse ne gagne yayi et dès qu’on parle de lui vous tombez en transe ! Ne voyez vous pas que yayi exagère à la fin? Nous avons tous vu Kerekou ici comme anciens président (paix à son âme) ! Que yayi prenne conscience de son statut!

    comments user
    Dossahouedé Urbain

    Lui même là’ il souffre de diahrée politique.

comments user
Moise Christo Bible Tora

Noir Juif Noir Chrétien. Noir Judaïsme Noir Christianisme.

comments user
Nini

C’est quoi cette histoire de noir par ici et par la je veux comprendre monsieur Moïse

    comments user
    Moise Christo Bible Tora

    Nous les noirs nous sommes Juifs. Nous venons d’ Israel. Nous sommes des israélites. Des hébreux noirs. Lors des cérémonies vodous, nous disons vodou yéhou ivrit. nous faisons shabbat. yéhou veut dire juif en hébreu. ivrit veut dire hébreu. nous disons Kra Tora Tona Tana.

comments user
Ken

Nous avons vu Kerekou dans ce pays, Il faut que les deux guignols d’anciens présidents de la République nous collent la paix dans ce pays. Ils ont encore quoi à nous démontrer ? N’ont ils pas honte.?

    comments user
    Dossahouedé Urbain

    Vous là. C’est niaiserie ou bien folie. C’est vous
    qui allez nous coller la paix. Espece de corompu. Vous etes aveugles. Vous ne voyez pas la misere a laquelle votre pdt expose le peuple?Allez au diable

    comments user
    Nougboton

    De toute les façons nous on préfère encore écouter les gens comme yayi boni que les autres comme gbadamassi.

comments user
walas

Bien dit.

comments user
Typopo

N’ont ils vraiment pas honte ?

comments user
Momo

Et si Yayi boni nous collait la paix ? Ce type est un éhonté j’espère. Il croit avoir mieux géré le pays ? Dix ans de gabegie de corruption et de vol. Non !! Il faut qu’il arrête maintenant. Le pays n’est pas à lui il veut quoi encore ? Le pouvoir pour son gendre ? Plus jamais ça. Kerekou est resté dix ans sans piper mot pendant ton règne il faut te taire et laisse tranquille Talon aussi gérer le pays de nous tous pendant dix ans et comparer après tu le Verras mieux que toi.

comments user
Nougboton

De toute les façons nous on préfère encore écouter les gens comme yayi boni que les autres comme gbadamassi.