Rwanda – Tourisme : le maillot d’Arsenal portera très bientôt un logo « Visit Rwanda »
Le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec le club anglais d’Arsenal, dont le maillot portera dès la saison prochaine un logo « Visit Rwanda », sur la manche gauche, a annoncé mercredi le club londonien.
Le président rwandais Paul Kagame est un ardent supporter d’Arsenal et exprime souvent, sur les réseaux sociaux, son avis sur les performances du club. Sa passion pour le club d’Arsenal était bien connu. Il n’avait pas hésité à demander le départ d’Arsène Wenger.
D’après Vinai Venkatesham, le directeur commercial d’Arsenal, « c’est un partenariat passionnant » qui permettra à Arsenal « de soutenir l’ambition du Rwanda de construire son industrie touristique ».
« Le maillot d’Arsenal est vu 35 millions de fois par jour à travers le monde, et nous sommes une des équipes les plus regardées de la planète », a déclaré Vinai Venkatesham, cité dans un communiqué.
« Le pays a été transformé au cours des dernières années et les nombreux supporteurs d’Arsenal auront une nouvelle dynamique et perception du Rwanda » a-t-il conclu.
La directrice du Conseil rwandais pour le développement, Clare Akamanzi, citée dans le même communiqué, s’est réjouie de la signature de l’accord, qui doit permettre d’attirer les touristes, mais aussi les investisseurs dans ce pays qui affiche selon elle la « deuxième croissance économique la plus rapide en Afrique » avec 7,3% par an.
We’ll have a sleeve sponsor on our shirts from 2018/19 – we’re pleased to welcome our Official Tourism Partner, @visitrwanda_nowhttps://t.co/ruBw2nzLqR pic.twitter.com/wEOUeGsCNy
— Arsenal (@Arsenal) May 23, 2018
Le Rwanda est un des trois pays au monde où il est possible de voir les gorilles des montagnes, avec la République démocratique du Congo et l’Ouganda. Des lions et rhinocéros ont été récemment réintroduits dans le parc national de l’Akagera, afin de faire du Rwanda une destination où il est possible de voir le célèbre « Big Five » (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard). Selon les statistiques du gouvernement, le tourisme est la source la plus importante de devises étrangères pour le pays.
https://twitter.com/PhilippeAuclair/status/999202765984452609
Le montant de l’accord signé avec Kigali n’a pas filtré. La renommée du Rwanda (12,6 millions d’habitants), dont l’anglais est une des langues officielles, pourrait grimper en flèche ces prochains mois en Grande-Bretagne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.