Suspension du quotidien « La nouvelle tribune » : Martin Assogba se prononce enfin
Le président de l’ONG Alcrer a été l’invité, ce mercredi 29 mai 2018, de l’émission »forum politique » de la radio Capp fm. Interrogé sur la suspension du journal »La Nouvelle Tribune », Martin Assogba ne s’est pas désolé de la situation; mieux il a approuvé cette décision de la Haac.
Mué dans un silence absolu depuis sa désignation par ses pairs de la société civile pour siéger comme membre au sein du Conseil de l’autorité de régulation des marchés publics en 2016, Martin Assogba a été reçu ce mercredi sur la station Capp fm afin de se prononcer sur les sujets brûlants de l’actualité nationale. Et parmi les sujets évoqués, celui relatif à la suspension du quotidien »La nouvelle tribune ».
Ainsi, sur cette question, le président de l’ONG Alcrer connu pour son combat quant à la défense des libertés, se refuse d’être subjectif »comme beaucoup l’ont fait ». Et dans son « objectivité », l’homme ne trouve aucun tort au président de la Haac, Adam Boni Tessi qui a pris une telle mesure conservatoire.
» A ma lecture des griefs qui sont à l’origine de cette décision de suspension notamment les écrits malveillants portant atteinte à l’image d’un Président de la République, je me demande comment peut-on laisser des journalistes publiés des choses de ce genre sur la première autorité du pays », s’est interrogé Martin Assogba.
L’homme condamne les publications du journal en question et approuve cette décision de la Haac qu’il juge légitime, »car la liberté des uns s’arrêtent là où commence celle des autres’‘, a-t-il fait savoir.
6 comments