»Tout se passe bien avec la Corée du Nord » affirme Donald Trump

Le président américain Donald Trump a affirmé ce jeudi 31 mai que les discussions avec une délégation de la Corée du Nord à New York se passaient « très bien« . Il a ajouté qu’il attendait la délégation vendredi à Washington pour qu’elle lui remette une lettre du dirigeant suprême de la Corée du Nord, Kim Jong Un, a rapporté Xinhua.

Le président Donald Trump s’est exprimé à propos du Sommet Américano-Nord-coréen  à la Base conjointe d’Andrews près de Washington avant de se rendre à Houston, quelques minutes après le début des discussions entre la délégation de Pyongyang, menée par Kim Yong-chol, vice-président du Comité central du Parti des travailleurs de Corée au pouvoir, et le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, à New York. Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, qui se dirigeait vers New York mercredi après-midi après avoir rencontré Donald Trump à la Maison Blanche, a dîné avec M. Kim mercredi soir. Les deux hommes devaient se voir toute la journée de jeudi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : La Corée du Nord invite les Etats-Unis à mettre fin à leurs exercices militaires avec la Corée du Sud [/su_heading]

Notons que le président Donald Trump a également déclaré aux journalistes que les négociations entre Washington et Pyongyang « sont entre de bonnes mains », mais a refusé de dire si la détente actuelle pouvait assurer un accord pour le sommet prévu le 12 juin à Singapour. Mercredi, la Maison Blanche a déclaré que les négociations entre Washington et Pyongyang se passaient bien pour l’instant et que le sommet du 12 juin entre les dirigeants des États-Unis et de la Corée du Nord était encore prévu.