1/8e Finale-Mondial 2018 : France 4-3 Argentine, Lionel Messi impuissant (fin du match)

La France  a créé la surprise en s’imposant 4-3 contre l’Argentine, de Lionel Messi.

La France a ouvert le score sur un penalty de Antoine Griezmann (13e) suite à une faute sur Kylian Mbappé. Mais à la 41e Angel Di Maria a égalisé sur une belle frappe. L’argentin libre de tout marquage a pris son temps pour armer sa frappe qui n’a laissé aucune chance au portier des Bleus Hugo Lloris.

Au retour des vestiaires, le manque de pressing sur Messi va coûter chère à la France. La Pulga frappe et Gabriel Mercado dévie le ballon pour le 2-1. Les Bleus en infériorité au score vont se porter vers l’avant et un centre de Lucas va passer devant la défense argentine pour retrouver le pied-droit de Benjamin Pavard (57e) pour le 2-2, une spéciale du joueur qui ne laisse aucune chance à Franco Armani, gardien argentin.

A la  64e Kylian Mbappé (élu homme du match), actuellement homme du match côté français donne l’avantage à la France. Et 4 minutes plus tard sur un service de Giroud, il s’offre un doublé et permet à la France d’avoir deux buts d’avance sur l’Argentine de Lionel Messi.

Didier Deschamps a sorti son meilleur joueur face à l’Argentine (Mbappé) à la 89e pour permettre à Florian Thauvin, le marseillais de participer à cette belle rencontre de huitième de finale.

Sergio Aguero à la 90 +3, alors qu’il y avait 4 minutes de temps additionnel a réduit le score. Malgré la volonté de Lionel Messi, il va devoir raccompagner  son groupe à Buenos Aires de façon prématurée. Le contraire de la Copa 2016 où l’Argentine a perdu en finale et la Coupe du monde 2014 ou L’Albiceleste est aussi tombé en finale.

L’attaquant français Kylian Mbappé né le 20 décembre 98 est sur les traces de Pelé et Conen avec ses trois buts désormais au Mondial ( Mbappé n’a pas encore 20 ans). Selon le site de la Fifa seuls deux joueurs avaient fait mieux étant sous la barre de 20 ans. Il s’agit du Brésilien Pelé (6) et l’Allemand Edmund Conen (4).