Ahmed Musa : « face à l’Argentine… nous devons gagner »

L’attaquant nigérian, double butteur face à l’Islande le 22 juin 2018 à la Coupe du Monde Russie 2018, Ahmed Musa, promet déjà un match épique face à l’Argentine le mardi 26 juin 2018.

Dans une interview accordée à Fifa.com le 23 juin 2018, il a déclaré ceci : « Je ne pense pas que ce sera trop difficile pour moi de rencontrer l’Argentine, nous savons quels sont les enjeux – nous devons gagner ». Pour l’attaquant, l’équipe du Nigéria ne mérite pas de perdre son premier match face à la Croatie.

« Nous ne méritions pas de perdre le premier match contre la Croatie, mais on savait que si on voulait continuer l’aventure dans cette Coupe du Monde et écrire l’histoire, on devait travailler plus dur. C’est la raison pour laquelle nous avons gagné contre l’Islande », a-t-il déclaré au micron d’Annette Braun, journaliste à Fifa.com.

Des liens spéciaux entre Ahmed Musa et Lionel Messi

Ahmed Musa n’était pas à son premier doublé à la Coupe du Monde. En effet, dans le troisième et dernier match du groupe F de la Coupe du Monde Brésil 2014, l’attaquant nigérian avait inscrit les deux buts de son équipe face à l’Argentine. Des buts inscrits en égalisation du doublé de la star du football Lionel Messi.

Quatre années plus tard, le Nigéria et l’Argentine se retrouvent pour un match qualificatif dans le groupe D pour leur cinquième rencontre en Coupe du Monde. En conférence de presse après le match contre l’Island, l’attaquant nigérian a laissé entendre ceci : «Je me souviens d’une autre fois où j’ai marqué deux buts pour Leicester City, nous jouions à Barcelone et Lionel Messi était là. Peut-être qu’entre nous, c’est le destin… ».