Bénin – Affaire Atao : Rachidi Gbadamassi souhaite l’interpellation des douaniers complices

L’honorable Rachidi Gbadamassi s’est à nouveau prononcé sur l’affaire dite de « faux médicaments » dans laquelle est impliqué son collègue Atao Hinnouho. Dans cette nouvelle réaction, l’élu de la 8ème circonscription électorale s’est intéressé à la plainte de l’administration douanière contre le député Atao Hinnouho.

En effet, depuis quelques semaines, une nouvelle accusation s’est ajoutée aux autres qui pesaient contre le principal mis en cause dans ce dossier. Dans une plainte déposée par la douane, les disciples de St Mathieu accusent le député Atao Hinnouho de « fraude douanière » .  Mais selon Rachidi Gbadamassi, son collègue n’aurait pas pu commettre cette fraude sans des complices au sein de l’administration douanière. C’est pourquoi il demande aux autorités judiciaires d’aller loin pour dénicher les douaniers qui se seraient rendus complices de son collègue.

De sources proches du député Rachidi Gbadamassi, une question orale adressée au gouvernement sur l’affaire est en cours de rédaction. Une manière pour lui d’attirer l’attention de l’exécutif sur l’existence d’un éventuel réseau de complices qui auraient porté maintes fortes au député Atao Hinnouho.

Il souhaite que ceux ci, une fois dénichés subissent la rigueur de la loi au même titre que son collègue. Pour Rachidi Gbadamassi, le gouvernement en agissant ainsi montrera la voie pour une lutte objective contre la corruption.

1 commentaire

comments user
sApedosky

Objectivement on ne peut pas importer autant de médicaments sur plusieurs années sans se faire épingler un jour, s’il n’y a pas de complices quelque part dans le circuit. A cette allure il n’est pas exclu que même les armes puissent emprunter le même chemin .C’est la partie visible de l’iceberg.