Bénin : le Chef d’Arrondissement de Godomey révoqué

Germain Cadja Dodo n’est plus le Chef d’Arrondissement de Godomey  depuis quelques heures. Pour des irrégularités qui auraient été relevées dans sa gestion, il a été révoqué ce mardi 26  juin 2018. Une situation qui l’a empêché de participer activement à la session communale ouverte ce jour par le Maire Georges Bada.

Il faut rappeler que le mis en cause est à son troisième mandat à la tête de l’administration locale. Malgré la forte opposition de ses adversaires politiques, il arrive toujours à s’offrir le fauteuil de l’Arrondissement.

Germain Cadja Dodo a été l’un des soutiens les plus influents de l’ex président Boni Yayi dans la commune d’Abomey-Calavi. Durant le règne du leader charismatique des FCBE, le désormais ex CA de Godomey a imposé les  » verts cauris » dans sa zone électorale. Mais il a très tôt quitté la barque des FCBE suit à l’échec aux élections présidentielles de 2016.

Ainsi, il crée son parti dénommé parti pour une gouvernance concertée (pgc) pour apporter son soutien au président Patrice Talon.