Bénin : Léhady Soglo dans le collimateur de la Brigade économique et financière

L’ancien maire de la ville de Cotonou en exil depuis bientôt un an se trouve désormais dans le viseur de la Brigade Economique et Financière (Bef). Il a fait objet d’une convocation qui lui a été adressée par la structure. Une convocation signé le 01 juin 2018 et qui demande à Léhady Vinagnon Soglo de se présenter ce lundi 04 juin 2018.

Cette convocation semble être la preuve que le gouvernement joint l’acte à la parole. En effet, l’ex maire de la ville économique du Bénin est accusé de cas de malversations dans la gestion des affaires de la Mairie. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa révocation de la tête de l’administration communale par le conseil des ministres mercredi 02 août 2017.

Au delà de sa révocation, le gouvernement avait promis poursuivre toutes les personnes épinglées par le rapport d’audit qui a révélé les irrégularités. Il se pourrait donc que le dossier soit déjà confié à la justice, d’où l’intervention de la Bef pour écouter les mis en cause.

Selon le délibéré du conseil des Ministres, toutes les personnes épinglées, par le rapport d’audit commandité par le gouvernement, dans des cas de malversations à la mairie de Cotonou feront objet de poursuite judiciaire.

Léhady Soglo n’étant pas encore du retour sur le territoire national n’a pas répondu présent à l’appel de la Brigade Economique et Financière. Selon la convocation, il devrait être écouter dans le cadre d’une poursuite judiciaire.