Bénin: l’Union fait la Nation avance vers la création d’un puissant parti

Une conférence des cadres et figures emblématiques de l’Union fait la nation s’est tenue ce samedi 16 juin 2018 au premium palace d’Abomey-calavi. Au cours de ce conclave, l’alliance a enregistré plusieurs adhésions.

L’homme politique et la gouvernance au Bénin : enjeux et perspectives, c’est le thème qui a réuni les cadres de l’Union fait la nation ce samedi 16 juin 2018. Un thème qui, selon les initiateurs, permettra aux participants et sympathisants de l’Union d’avoir un aperçu sur les grandes réformes politiques en cours dans notre pays. Mieux, il s’agit d’une rencontre fraternelle et d’échanges sur la vie et le combat politique de l’Union fait la nation pour l’intérêt commun. Des thématiques diverses ont marqué la rencontre telles que : le système partisan et le code électoral, présentées par le député Louis Vlavonou.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : les dessous de la démission de Léon Ahossi de l’Union fait la Nation [/su_heading]

Au cours du conclave, plusieurs ténors d’autres partis ont officialisé leur appartenance à l’Union fait la nation, notamment le maire d’Adja Ouèrè. Djiman Fachola quitte la barque Fcbe après près de dix ans d’activisme du fait de la mauvaise gestion des ressources humaines, selon ses dires. Le creuset Mitchité-Enagnon, à l’image d’autres formations politiques, a rejoint ce samedi l’UN.

Vu que l’alliance s’agrandit,  les membres de l’Union fait la nation, au terme des échanges, ont exprimé leur désir de former un grand parti. Et les tractations pourraient commencer dans les prochains jours en vue d’un accord équilibré.

Idji Kolawolé, Lazare Sèhouéto et les autres se sont enorgueillis d’avoir fait de cette conférence un succès. Présente pour la circonstance, la ministre Bintou Chabi Adam Taro a salué l’initiative et s’est engagée à travailler aux côtés de l’alliance pour le développement de notre pays.

1 commentaire

comments user
Florian Guedegbe Le Mouvancier

La Jeunesse Beninoise en générale et en particulier du zou vous soutiennent sans reserve.