Bénin – mandat écourté du Cos-Lépi : Janvier Yahouedéou se plie à la décision de la Cour

Le Cos-Lépi présidé par l’honorable Janvier Yahouedéou a vu son mandat écourté par une nouvelle décision de la Cour Constitutionnelle dans la soirée du jeudi 21 juin 2018. Il ne s’agira donc plus pour ces derniers de travailler jusqu’en novembre 2018 comme l’a décidé la précédente Cour. Pour cause, la nouvelle mandature de la Cour présidée par Joseph Djogbénou en a décidé autrement. Désormais le Cos-Lépi en place fini impérativement sa mission le 30 juin 2018.

Au lendemain de cette décision, une délégation du Cos-Lépi conduite par le député Janvier Yahouedéou était au cabinet du président de la Cour Constitutionnelle. Selon les propos tenus par le chef de la délégation au micro des journalistes de la radio Océan Fm, une brève discussion a été menée sur le sujet lors des échanges. « La Cour c’est une institution. Le Cos-Lépi c’est une institution. Les hommes passent, et donc sous forme de blague évidemment, on a abordé le sujet juste pour rire. Sinon sans l’équipe qui est là, le Cos va travailler », a déclaré le président du Cos-Lépi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : suite à leur mandat écourté, les membres du Cos-Lépi au cabinet de Joseph Djogbénou[/su_heading]

A l’en croire, cette décision prise par les sept sages ne suscite pas de polémique au sein des membres du Cos-Lépi. Ainsi, ils ont pris acte de la décision et continueront sereinement leur mission jusqu’au 30 juin 2018. « Donc, nous, jusqu’au 30 juin, nous allons faire le travail de façon propre et de manière à laisser à l’institution le fruit du travail accompli pendant notre présence », a-t-il rassuré. Pour Janvier Yahouedéou, cette décision n’aura pas d’incidence majeure sur le programme établi. « Comme on a déjà établi  un programme détaillé, Nous allons faire ce que nous avons à faire jusqu’au 30 juin », a-t-il ajouté.