Bénin – Pentathlon moderne : Alfred Gnanguenon se bat pour son essor (vidéo)
Le Pentathlon moderne est bien une réalité au Bénin. Peu connu du grand public, Alfred Gnanguenon, président de la Fédération béninoise de la discipline, nous en parle. Dans cet entretien accordé à notre rédaction, le patron de l’instance entend mettre les petits plats dans les grands pour faire parler la discipline sur le plan national et continental. L’occasion a été pour l’homme d’annoncer la participation du Bénin au championnat Ouest–africain à Accra au Ghana.
« Le Pentathlon moderne est un sport Olympique aussi comme tous les autres depuis 1912 « , a tenu à préciser le président Gnanguenon, avant de préciser les cinq disciplines qui renferment le Pentathlon en l’occurrence : la Course à pied, le Tir au pistolet laser, l’équitation, la Natation et l’Escrime Épée. Le Pentathlon à l’instar des disciplines nouvelles a un peu de difficulté pour s’asseoir, a fait remarquer la première autorité de la discipline au Bénin. Mais le minimum est fait, ce qui explique la présence de quelques jeunes qui pourront faire la fierté du Bénin dans les cinq prochaines années sur le plan africain.
Un challenge africain attend le Bénin au Ghana
Le Bénin sera du 20 au 29 juillet à Accra au Ghana pour le Championnat ouest-africain de Pentathlon moderne. Lors de ce challenge, l’instance béninoise a prévu présenter une équipe minime: filles comme garçons pour défendre les couleurs béninoises .
[su_heading] Heading text : Fédération béninoise d’Athlétisme : remise de matériels et de chèques pour dynamiser la discipline [/su_heading]
La formation des officiels au menu
Le Bénin selon le patron de la discipline va envoyer un entraîneur et un arbitre.
Au Ghana, « 4 » disciplines seront au programme
En raison de la difficulté à pratiquer l’équitation par nombre de pays en Afrique, c’est plutôt le Tétrathlon (quatre disciplines) qui mettra en opposition les différents pays (entre autres le Bénin, le Nigeria, le Togo, le Burkina Faso, le Niger et le Ghana pays hôte).
Le Championnat national avant le déplacement sur le Ghana
Les ambassadeurs du Bénin à ce grand rendez-vous vont être choisis au terme du championnat national prévu pour le 15 juillet (une semaine avant Accra), a conclu Alfred Gnanguenon, président de la Fédération béninoise de Pentathlon moderne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.