Cameroun – crise anglophone: Samuel Eto’o Fils en missions de bons offices
La crise anglophone au Cameroun commence à prendre des allures dramatiques. Pour tenter de régler les différends et stabiliser la région, les autorités du pays ont fait appel à un des plus célèbres personnages du continent. L’international footballeur Samuel Eto’o Fils a été sollicité par le gouvernement pour mener les missions de bons offices dans la partie anglophone.
Mardi, la méga star camerounaise a été mandatée pour conduire une mission dans les établissements primaires et secondaires du Nord-ouest et du Sud-ouest, en pleine zone anglophone, rapporte Afrique 7. Selon le média, le ministre camerounais des Enseignements secondaires a trouvé qu’il s’agit d’un choix judicieux que de confier cette tâche à Samuel Eto’o.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Scandale #MeToo : l’;académie Nobel autorise quatre de ses membres à démissionner [/su_heading]
Il s’agit pour le double champion d’Afrique d’encourager les élèves à regagner les classes. Car en raison des menaces et des exactions des séparatistes armés de la République fictive de l’Ambazonie, 33 écoles ont été incendiées, les autres ont fermé et au moins 33 000 élèves ont par conséquent été mis à la rue. Aussi, prenant la pleine mesure de la mission à lui confiée, l’attaquant camerounais a déclaré : « Le sport m’a tout donné, je vais partager avec les jeunes mon expérience. » Cette expérience est d’autant plus éloquente que le joueur est parti d’un milieu très modeste pour se hisser au firmament du football mondial et devenir le footballeur africain le plus riche de tous les temps, avec une fortune personnelle estimée à plus de 120 milliards de francs CFA.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.